RechercheV et résultats multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kernoz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kernoz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

voila mon soucis, j'ai une base de données avec de multiples commandes et je voudrais à l'aide d'une rechercheV ( ou d'autre chose ) connaitre les numéros de commandes associés à chaque fournisseurs.

Le probleme, c'est qu'avec une rechercheV, le resultat affiché est égal au premier resultat dans la table.

Je voudrais en effet afficher l'ensemble des resultats trouvés et non pas uniquement le premier.

Merci d'avance pour votre aide. 😉

PS : Petit exemple en PJ.

Pièces jointes

Re : RechercheV et résultats multiples

Bonjour,

Regarde si ça te va
Ce n’est pas tout à fait ce que tu souhaites
Formules matricielles, à valider par ctrl, maj et entrée
Plus un format conditionnel pour que ça ressemble un peu à ce que tu demandes.

Pièces jointes

Bonjour Monique,

L'approche est très interessante et je te tire mon chapeau, c'est du grand art 😉

Helas ca ne cadre pas tout à fait avec ce que je cherche ( même si je pense pouvoir essayer de bidouiller quelque chose une fois que j'aurais compris les formules ^^ )

En effet, au dela de l'exemple simpliste que j'ai glissé en pièce jointe, mon fichier "réel" contient deja des cellules dans lesquelles doivent s'integrer les numéros de commandes.

Je remet un exemple plus détaillé en pièce jointe, j'ai sans doute été trop évasif.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re,

C’est faisable avec des formules matricielles concaténées et CAR(10) pour aller à la ligne après chaque résultat.

Il y a 7 formules par cellule, si tu as de la patience, tu peux continuer

Bonsoir à tous

Monique, tu devines pourquoi je posais la question "Combien as tu de n° commandes par fournisseur ?" Imagine qu'il y ai 60 n° 😱

@ plus

Bonsoir à tous

Monique, tu devines pourquoi je posais la question "Combien as tu de n° commandes par fournisseur ?" Imagine qu'il y ai 60 n° 😱

@ plus
Bonsoir à tous, bonsoir Kernoz,
Regardes le fichier ci-joint, j'avais le problème auquel Pierrejean m'a trouvé la solution. En espérant t'avoir aidé.
@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour