recherchev et rechercheh

N

nanou

Guest
Salut,
je dois récupérer des données qui sont dans un tableau sur une autre feuille Excel mais je peux pas utiliser les conditionnelles car trop d'arguments.
On m'a dit d'utiliser les fonction recherche mais je vois pas rop laquelle des 2 utiliser
et en + je pige pas trop comment elle marche
aidez moi svp
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
Recherchev c'est

colonne A Colonne B Colonne C

je parcoure la liste verticalement, quand je touve la valeur que je charche , je donne la valeur de la Xieme colonne de la meme ligne

=RECHERCHEV( cequejecherche ; oùjelecherche; lenumerodelacolonnedontjeveuxrecupererlavaleur; larecherchedoittrouverlavaleurexacteouunevaleurapprochante)


=RECHERCHEV( A5 ; C18:D46; 2; 0)
c'est :

je recherche dans C18:D46 sur la premiere colonne (C)
la valeur que j'ai saisie en A5
si je la trouve precisement (;0) je donne la valeur qui est dans la deuxieme colonne (D)

la matrice dans laquelle on recherche doit etre triee par ordre croissant sur la premiere colonne
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

A ma connaissance, la liste ne doit pas forcément être triée si on recherche la valeur exacte.

Pour RECHECHEH, c'est la même chose, mais la recherchje se fait horizontalement (sur une ligne) et renvoie la valeur se trouvant dans la même colonne mais de la ligne précisée dans la forrùule.

Ândré.
 
F

François

Guest
Vous avez également la fonction BDLIRE qui vous permet de retrouver à partir de plusieurs critères répartis dans des colonnes différentes l'élément que vous recherchez

c'est un peu plus long à mettre en place mais très efficace

bon WE
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de trier la table pour une recherche excte.
on peut aussi utiliser index et equiv.
Les fonctions BD.. ne sont pas toujours facile à gérer sur la longue durée car si on a pas mal de cas diffrérents cela fait beaucoup de critères et on s'y perd un peu quand 6 mois après il faut y revenir.
Mais il ya toujours plusierus chemins pour arrivée à ses fins et chacun peut choisir celui qui lui convient le +.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
801

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab