Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherchev et doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mohand06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mohand06

Guest
Bonjour
depuis quelques temps je cherche une solution pour la fonction recherchev mais avec des doublons dans la matrice (colonne A)
exemple joint.
si j'utilise la fonction recherchev(produit2;feuil1 A1😀19;3;faux) j'aurai juste pour la première valeur trouvée cad 45 mais pas pour 5 et la suite car produit2 se répète.
si je doit fusionner les valeurs de A c serait peut etre une solution. J'attends votre aide.

Pièces jointes

Re : Recherchev et doublons

Bonjour mohand06 et Bienvenue sur le forum,

Il ne semble pas y avoir de doublons dans ta colonne CAS, donc,

En insérant une colonne en C et concaténer A et B avec =A2&B2 et tirer vers le bas, ou bien doublecliquer sur la première cellule en bas à droite, dés que la petite croix apparaît...

Et faire une recherche sur cet élément.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Merci pour la réponse rapide mais ce que je veut faire c de chercher la à partir de la colonne A toutes les valeurs de B, C, et D correspondantes comme dans ce fichier et à chaque fois que je sélectionne une valeur de A dans G1. etsi j'utilise Recherchev(G1;A😀;2;FAUX) j'aurai juste B1 et pas de B2 etc...

Pièces jointes

Bonjour

=SI(ESTTEXTE(INDEX(result;GRANDE.VALEUR(SI(Code=H1;EQUIV(result;result;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Code))))));INDEX(result;GRANDE.VALEUR(SI(Code=H1;EQUIV(result;result;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Code)))));"")

JB

Pièces jointes

Bonjour,

Ou bien

=SI(NB.SI(Produit;$F$1)<LIGNES(H$2:H2);"";INDEX(Cas;PETITE.VALEUR(SI(Produit=$F$1;LIGNE(Produit));LIGNES(H$2:H2))-1))

Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

Pièces jointes

en plus le tableau de matrice se trouve sur un autre classeur.donc si vous avez une plus simple ou je pourrez changer les paramètres facilement je vous serait très reconnaissant.

Maintenant es ce qu'il est possible de mettre les listes (produit, CAS,MIN,MAX) dans une autre feuille ou classeur?
Je n'arrive pas à changer les références.

Bonjour,

Dans un autre classeur, je pense qu'il faut que les deux classeurs soient ouverts pour que ça fonctionne.
Dans une autre feuille du même classeur, ça marche tout seul.

Pour déménager les colonnes A, B, C et D,
tu les sélectionnes,
tu coupes (pas copier, couper : l'icône représentant des ciseaux ou bien Edition - Couper)
et tu colles dans une autre feuille ou dans un autre classeur

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
348
Réponses
5
Affichages
629
Réponses
9
Affichages
669
Réponses
1
Affichages
778
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…