• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion itzik92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

itzik92

XLDnaute Junior
Bonsoir à Tous,

je cherche la formule RECHERCHEV en vba ou autre formule à adapter, pour pouvoir trouver par exp, un client ,adresse et details, par rapport à une cellule de référence sur la feuille 'facture' et toutes les données associées à cette valeur de référence depuis les feuilles 'Adresse' et 'Detail'

merci d'avance

cordialement,

itzik92

ci-joint un modele

Pièces jointes

Re : RechercheV en vba

Bonjour le Forum,
slt pierrejean,

dans le message precedent, y a un modele joint ,'Exp 32_10_06 rectifé il n'y a plus de pb des cellules fusionnées,

pour la recherche des 'Clients non livrés' feuille 'Recherche'
-il faut pouvoir selectionner & afficher les clients non livrés par référence à la feuille 'Facture' ("G12") ,(date livré) et faire defiler l'affichage
avec les boutons 'Client precedent , ou 'Client suivant'

2- qu'est ce qui fait bugé ,quand on affiche dans le 'USF Recherche' le nom du Client avec un n° BC inconnu ?
3- il faut pouvoir afficher en selectionnant le nom du Client ,une facture rechrchée meme si on ne connais pas les n° BC ou le n° Facture,

Cordialement

itzik92

bonsoir itzik92

pas eu beaucoup de temps aujourdhui

de memoire
point 3
lorsque l'on a choisi un Nom de client les N° de factures de ce client et seulement celles-ci sont accessibles par le combobox correspondant (si besoin je mettrais egalement a jour le combobox des N° de cde)

point 2
sera réglé par le point 3

je ne serai pas tres actif non plus ce WE

A lundi donc

Amicalement

Bonsoir le Forum,
Bonsoir pierrejean,

je viens de terminer la modif, on a 2 possibilités :

1- If (ComboBox1.ListIndex >= 0) Then

Call chercheb(ComboBox2.List(0))

2- If (ComboBox1 <> "") Then

Call chercheb(ComboBox2.List(0))

pour le N° BC ou FACTURE ,, j'ai mis ça : If (ComboBox3.ListIndex >= 0) Then
Call chercheb(ComboBox2.List(ComboBox3.ListIndex))
Else

mais je pense que très vite càd 5 à 6 mois il y aura qq 750 clients, on ne pourra plus utiliser la liste deroulante.

Amicalement

à +

itzik92

pierrejean à dit:
bonjour itzik92

voila une autre version pour les clients non livrés

toutefois la il y a risque de saturation

il faudrait envisager de gerer les en-cours de facon distincte par rapport aux archives

je te laisse y reflechir

http://cjoint.com/?lflkHw76FB
Bonjour le Forum,
Bonjour pierrejean,

Objet: Rechercher les 'NON' dans la feui'Detail' col"V", puis recuperer les enregistrements associés à ce N° FACTURE dans les feuils 'Adresse , et Detail'. et les reporter sur la feuil 'Recherche'

merci pour ton modele,effectivement y a 1 risque de saturation tres vite.

j'ai rajouté une colonne dans feuil'Detail' col "V" 'Livré Oui / Non' . Pour pouvoir recuperer les Clients non livrés. dans la feuil 'Recherche'
1- Quelle formule peut-on ecrire pour cela ?
2-Une fois trouver le 1er 'Non Livré ', Pouvoir faire defiler 'Client suivant ou Client precedent !

(c) CJoint.com, 2003

Cordialement

itzik92

Dernière édition:

bjr,
svp j'ai un stage et je dois faire une application concernant les factures. Votre modèle me paraît très adéquat à ce qui est demandé. Si c'est possible d'avoir le programme de cette application le plutôt possible vu le délai que j'ai.
Merci d'avance!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Retour