XL 2016 RechercheV dans plusieurs tableaux

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grumeau10

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier excel et j'aurais besoin de récupérer des dates selon un critère bien défini dans plusieurs tableaux.
Je m'explique, dans le fichier en PJ, j'aimerais que dans l'onglet "Relevé d'heures" la colonne CJ soit alimenté par les colonnes B13 à B28+Q13 à Q28+AE13 à AE28+ ..., mais il faudrait que ce soit la date qui ressorte.
exemple: si on met CP en C25, il faudrait que le 06/09/2024 apparaisse en CJ13 (ça fonctionne) mais si j'ai CP en C25 et en Q19, j'aimerais que le 06/09/24 et le 11/09/24 apparaissent dans les cellules CJ13 + CJ14 🙄

Est-ce possible selon vous?

Merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

Bonjour

Ce type de tableau complexifie l'exploitation

Le plus simple aujourd’hui est de créer un tableau structuré avec les colonnes
Date, Nom, Heure arrivée matin, Heure départ matin, Durée matin (calculée), Heure arrivée midi, Heure départ midi, Durée midi (calculée), Heure arrivée soir, Heure départ soir, Durée soir calculée), Type Absence.
ou bien 1 ligne par plage (matin, midi, soir) ce qui limite manifestement à une ou 2 lignes par jour plutôt que des colonnes vides.
A priori tu peux avoir du temps travaillé et une absence le même jour donc il peut être utilise de prévoir une durée d'absence.

Ensuite il est assez facile de mouliner tout cela via PowerQuery pour générer un tableau de type planning semaine ou mois ou année et surtout de synthétiser les données
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour