Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rechercheV avec plusieurs lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vekm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vekm

Guest
Bonjour, je ne suis pas une experte des formules matricielle, j'ai la question suivante:
je souhaite rapatrier un nombre de lignes variables d'un fichier 2, dont le point commun est une valeur saisie dans le fichier 1 et qui se retrouve dans une colonne du fichier 2
si je fais rechercheV, les lignes doivent être triées ce qui n'est pas le cas, et je n'en rapatrie qu'une seule

qui peut m'aider? merci

Re : rechercheV avec plusieurs lignes

Bonsoir vekm et Bienvenue sur XLD,

Avec Recherchev, il n'est pas besoin de trier les données, il suffit de donner le quatrième argument Recherchev(ta cellule;ta plage;le numéro de colonne;0).

Néanmoins cette fonction ne retourne que le premier élément trouvé.

Pour pouvoir t'aider il nous faudrait un extrait de tes fichiers.

Bonne soirée en attendant.

Jean-Pierre

Salut vekm

voici un essai avec formule matricielle. J'ai pensé que tu voulais renvoyer la colonne en rouge.

La formule est complexe : on crée une matrice qui renvoie le N° de ligne si on trouve la valeur recherchée. Avec petite.valeur (matrice;k) on renvoie les données de la matrice en changeant le k grace à colonne() et on commence à la première valeur non nulle grâce au nb.si(). Enfin grâce à Index (commençant à la ligne 1 puisque le chiffre renvoyé est un N° de ligne) on renvoie la valeur voulue.

Cordialement

Pièces jointes

merci Dugenou de ton aide
je vais creuser ça demain
en fait la colonne que je veux récupérer n'est pas la rouge mais ttes les colonnes (donc parfois duplication)

vekm

Salut,

Pas de probleme pour envoyer toutes les colonnes : il suffit de changer l'index. Mais un petit probleme de présentation. Dans mon exemple j'ai renvoyé les différentes valeurs horizontalement; s'il faut afficher toutes les colonnes il faut présenter ça autrement.

A te lire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
703
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…