Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RECHERCHEV avec plusieurs colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gausan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gausan

Guest
Bonjour à tous,

Me revoici à nouveau parmi vous, toujours à l'affut d'améliorer mes connaissances, et ceci grâce à vous.

Je crée un tableau avec deux onglets pour une amie afin de soulager son travail.

Celle-ci enregistre les clients sur l'onglet Listing Client : pour ce faire j'ai crée en colonne A une formule NOMPROPRE (qui sera masquée quand le fichier sera opérationnel) afin que cette valeur soit reportée dans l'onglet semainier (plus propre visuellement et grâce à la liste déroulante).
Or quand je n'arrive pas à indiquer automatiquement le téléphone qui me renvoie la valeur 0. Par ailleurs, serait il possible que le téléphone fixe soit également indiqué si celui-ci est renseigné dans l'onglet listing client ?

Je vous joints le fichier exemple et vous remercie d'avance pour vos lumières et intéressée par vos suggestions.
Gausan

Pièces jointes

Re : RECHERCHEV avec plusieurs colonnes

Bonjour,
Code:
=SI(B4="";"";TEXTE(RECHERCHEV(B4;'Listing clients'!$A$3:$E$3;4;FAUX);"0#.##.##.##.##"))&SI(NBCAR(RECHERCHEV(B4;'Listing clients'!$A$3:$E$3;5;FAUX))>1;" / "&TEXTE(RECHERCHEV(B4;'Listing clients'!$A$3:$E$3;5;FAUX);"0#.##.##.##.##");"")

Lourdingue mais ça marche. La cas ou le premier N° est vide n'est pas prévu mais on pourrais le traiter de la même façon (si(nbcar(....

Cordialement

Pièces jointes

Merci R@chid 🙂 à quoi correspond le 4ème argument ?

Merci Dugenou, je choisi ta formule quoique plus complexe. Pourrais tu me l'expliquer ? Il se peut en effet, que le premier numéro ne soit pas renseigné.

Pensez-vous également qu'il serait possible de rajouter des colonnes à la suite de la colonne "ville" de l'onglet Listing clients ?
Je vous montre l'exemple en pièce jointe.

En effet, en fonction de cela, des factures pourraient être établies par publipostage.
Merci beaucoup !

Pièces jointes

Bonjour,
Impossible d'ouvrir le second fichier. Peux-tu en remettre un autre ?

le 4eme argument à 0 ou faux permet de ne renvoyer un résultat que quand on rencontre exactement la valeur recherchée. Si tu l'omets, ce qui équivaut à 1 ou vrai, la fonction renvoie le dernier résultat inférieur à la valeur recherchée ce qui n'est pas idéal quand on fait des recherche sur des valeurs de texte.

En pj le premier fichier avec une formule qui ne renvoie le N° de tel que s'il existe.
Pour la ville : même problème de 4éme argument à spécifier mais la feuille n'est pas dans le fichier joint.
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Dugenou et merci.
Oui la feuille contenant les villes n'était pas jointe au fichier par souci de volume.
Merci encore pour tes explications.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…