Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rechercheV / avec de multiples correspondances

C

Cede

Guest
Je dois eviter de mettre du code VBA, donc voilà mon problème:

J'utilise rechercheV depuis un premier tableau (ex: John) pour rechercher toutes les correspondances dans un second tableau
A chaque correspondance, je dois utiliser les champs qui se
trouve à côté pour les additionner.
A la fin (qd j'ai passé sur toutes mes correspondances et j'ai
fait la somme), je veux repasser cette valeur calculée dans mon premier tableau, à côté de 'John'.

Mon premier tableau contient:

premier tableau:
John
harv
pete

second tableau
john|100|40|
john|200|50|
john|500|10|
harv|104|41|
harv|212|11|
pete|100|30|


le résultat de John serait : 100+40+200+50+500+10, valeur automatiquement copié ds le premier tableau à côté de son nom.

Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment GENIAL.

Merci bcp
Cede
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Cede, Bisous Monique, salut le forum

une autre possibilité est d'utiliser la fonction somme.si(...) qui fonctionne également très bien (elle pourra te reservir par la suite lol)
 
C

Cede

Guest
mutzik écrit:
Bonjour Cede, Bisous Monique, salut le forum

une autre possibilité est d'utiliser la fonction somme.si(...) qui fonctionne également très bien (elle pourra te reservir par la suite lol)


Monique / mutzik,

Merci mille fois de vos reponses tellement rapides: ca c'est PRO!!! Laissez moi 1 heure, je vais regarder ce que cela donne, mais je tenais deja a vous remercier de la rapidite!!!!!
A toute
Cede
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…