Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherchev avec changement des références du tableau

V

valeria

Guest
Bonjour à tous

J'ai un problème de #valeur lorsque je veux faire une recherchev avec un tableau dont le nom peut par exemple changer en fonction de la date.

L'exemple ci-joint sera sans doute plus parlant il y a deux feuilles excel

Classeur 1 est la feuille où je souhaite insérer la formule recherchev

Classeur_2_2004 est la feuille sur laquelle se trouve le tableau, l'idée c'est que la formule marche le mois prochain lorsque j'aurais non plus Classeur_2_2004 mais Classeur_3_2004

merci à tous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    4.4 KB · Affichages: 22
  • Exemple.zip
    4.4 KB · Affichages: 21
  • Exemple.zip
    4.4 KB · Affichages: 19
M

michel_M

Guest
Bonjour forum, Valeria


Pour résoudre ton probleme de rechercheV avec des changements de noms de tes tableaux, tu peux utiliser la fonction "INDIRECT"qui évite d'avoir à retaper tous les noms de tableaux.

Ci-joint une ptite démo ( attention: les termes dans la liste validation doivent être les mêmes que les noms de tableaux°

J'ajoute avec reconnaissance que j'ai appris cette fonction sur ce Forum grace aux Démos de notre Monique Nationale

A+
Michel
 

Pièces jointes

  • demo_ind.zip
    2.5 KB · Affichages: 32
V

valeria

Guest
Merci pour votre réponse en fait j'avais déjà essayé avec INDIRECT, aussi appris dans ce forum, mais j'avais tout simplement fait une erreur de syntaxe dont je viens de me rendre compte

Merci encore
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…