recherchev 1valeur = xréponses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bidouii
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bidouii

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voici ma première visite "officielle": vous m'avez déjà dépané plus d'une fois avant que je ne m'inscrive parmi vous.
Et peut-être allez vous encore me dépanner...
Voilà mon problème :
J'ai une feuille avec 1 tableau
B - C - D
"semaine" - "n°cmde" - "fournisseur"
S17 - 110676 - XXX
S17 - 110781 - XXX
S17 - 110932 - YYY
S21 - 110928 - YYY
S21 - 111213 - YYY
Je souhaite copier dans une autre feuille, toute les lignes qui contienne la semaine fixé dans la case B1 pour un fournisseur fixé dans la case C1.ex
B1=S17 C1=XXX
A2=110676
A3=110781

J'ai essayé d'utilisé la fonction recherchev avec d'abord uniquement le critère de recherche "semaine", mais je n'obtiens toujours que la première réponse
ex: recherchev pour semaine S17 => 110676

J'ai aussi pensé à utiliser la fonction "concatener" pour avoir en colone A
A1=CONCATENER(b1;"";D1) et pouvoir ainsi faire la recherche à la fois sur la semaine et le fournisseur...
Mais vu que ma recherche ne me donne qu'une réponse je suis bloqué...snifff

Pourriez vous m'aidez? 😀
mais sans passer par une macro? les différents utilisateurs ne peuvent pas utilisé le fichier s'il contient des macros, et là je peux rien faire.
Merci d'avance.

Re : recherchev 1valeur = xréponses

Bonjour à tous,

Non c'est de ma faute, j'aurais du être plus explicite:

TCD : Tableau Croisé Dynamique.

Dépose ton fichier pour une aide optimisée

A+ à tous

Dernière édition:

Ah! j'y avais pas pensé!
Les Tableaux croisés dynamique! en plus je connais!! enfin....
je m'en suis déjà servi, mais je maitrise pas trop.. alors je vais essayé et je vous renviens aux nouvelles!!
Encore merci!!!

Merci beaucoup JCGL!
Sérieusement, même si c'était pas le tableau que j'atendais, je pense que cela va beaucoup m'aidé. Il se pourrait même que ça sois plus pratique que ce que je pensais.
Merci encore
et bon wend à tous...

bonjour,
je n'ai pas pu rester bien longtemps hier...
en effet les tableau croisée dinamique me pose quelques soucis car il mélange ou les coloris ou les articles...

Par contre non, il n'y a pas d'erreur pour le fournisseur yyy pour la cmde 113850. C'est justement là mon souci: j'ai en tout 3 fournisseurs chez qui je commandes les memes produits. J'ai mes habitudes, certains coloris sont plutôt commandé chez l'un et d'autre chez l'autre. Mais en fonction des urgence, je commande 1 même article la même semaine chez 2 fournisseurs différents.
Et pour traité les rebuts, je dois trier par fournisseur, puis par semaine, et j'ai evidemment besoin à la fois du numéro de commande et du détail.

Je viens de voir le calcul matricielle. Il me semble mieux convenir. j'ai vu avec mon collègue qui utilise avec moi ce dossier, il ne connait pas les TDC, donc le calcul matricielle est plus facil à manipuler pour lui.

Merci beaucoup.
🙂🙂🙂🙂🙂🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
162
Retour