Je comprends pas bien l'histoire de boucles et tout ça (ça sent le phrasé 'Excel' tout ça
). Et puis, je me permets aussi de signaler que tirer de grands enseignements sur la vie de cette situation me parait un poil surdimensionné.
Je reconnais avoir oublié de dire où j'en étais suite à l'envoi d'un post, je reconnais que c'est pas respectueux vis à vis de vous, qui nous fournissez tant de conseils. Je peux rien faire de plus ... si ce n'est veiller à ne pas recommencer!
En ce qui concerne mon tableau, voici les infos qui manquent : les O et N signifie 'Oui' ou 'Non'.
Pour l'outil, un 'O' signifie qu'ils ont utilisé l'outil pour envoyer leur document.
Pour la formation, un 'O' signifie qu'ils ont été formés à l'outil.
Le filtre ne se fait que sur les personnes formées puisque les autres ne sont pas sensées se servir de l'outil.
Et je cherche à obtenir un tableau qui me donne par organisation le nombre de documents envoyés via le nouvel outil (et finalement le taux d'utilisation : doc dans outil / docs totaux).
Le problème étant que je suis obligé d'alimenter le tableau annexe automatiquement car il doit se mettre à jour automatiquement en tenant compte du fait que de nouveaux éditeurs de documents puissent apparaitre. Ca doit être dynamique (le copier coller de valeurs ne peut pas fonctionner).
Je pense qu'il y a plus d'infos maintenant
Encore désolé pour mon silence suite au dernier post ...
Alain