Recherches De Donnees (vba)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julien974

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici des cout de transport pour 4 transporteurs differents et pour 4 envois differents.

Dans la colonne TRANSPORTEUR REEL, je choisis le transporteur que nous allons utiliser.

Je souhaiterai que le cout de se transporteur reel se mette dans la case de droite pour determiner le cout reel et ceci en VBA (quelque soit le nombre de lignes).

Ci joint le fichier.

Merci de votre aide precieuse,

Juli3n974

Pièces jointes

Re : Recherches De Donnees (vba)

Bonjour Julien, bonjour le forum,

Cette petite macro devrait te convenir :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim pl As Range 'déclare la variable pl
Set pl = Range("H2:H" & Range("H65536").End(xlUp).Row) 'définit la variable pl

If Application.Intersect(pl, Target) Is Nothing Then Exit Sub 'si le changement à lieu ailleurs que dans la colonne H, sort de la procédure
If Selection.Cells.Count > 1 Then Exit Sub 'si plusieurs cellules sont sélectionnées, sort de la procédure

Select Case Target.Value 'sélection selon le cas, en fonction de la valeur éditée en H
    Case "TR1" 'cas "TR1"
        Target.Offset(0, 1).Value = Cells(Target.Row, 4) 'affiche la valeur de la colonne D
    Case "TR2" 'cas "TR2"
        Target.Offset(0, 1).Value = Cells(Target.Row, 5) 'affiche la valeur de la colonne E
    Case "TR3" 'cas "TR3"
        Target.Offset(0, 1).Value = Cells(Target.Row, 6) 'affiche la valeur de la colonne F
    Case "TR4" 'cas "TR4"
        Target.Offset(0, 1).Value = Cells(Target.Row, 7) 'affiche la valeur de la colonne G
    Case Else 'tous les autres cas
        Target.Offset(0, 1).Value = "" 'vide le coût réel
End Select 'fin de la sélection selon le cas

End Sub

Slt

peut importe en fait,

Je vous redonne ma nouvelle trame.

Je me reexplique et met un nouveau fichier joint.

Je souhaiterais que dans la colonne "COSTOS TR REALES" les tarif correspondant s'inscrivent en fonction des choix de la colonne "TR
REAL"

Dans ce cas:

TR REAL COSTOS TR REALES
TR1 48,82 €
TR2 0,00 €
TR3 112,00 €

Et ce quelque soit le nombre de lignes de la colonne TR REAL.

J'espere avoir été le plus clair possible,

Merci de votre implication,

Julien974

Pièces jointes

Bonjour Jean Pierre,

Ma demande en plus clair:

J'ai 4 Transporteurs (TR 1, TR2, TR3 et TR4). Pour un Code postal donné, un pays, un type de camion et un nombre de palette, j'ai des tarifs qui s'affichent. Cette étape est maintenant finalisée.

Par la suite, il faut choisir le transporteur souhaité, ce qui est fait dans la colonne J grace a une liste deroulante... bref

Ce que je souhaite:

Mettre dans la colonne suivante (La K), le prix (situé dans les 4 colonnes TR 1, TR2, TR3 et TR4) correspondant au transporteur choisi. En gros, une sorte de rechercheH mais avec du VBA. Ce sur chaque ligne et qq soit le nombre de ligne (une ligne = un envoi)

J'espere avoir éte clair, n hesitez pas a me demander d'autre infos.

Cordialement,

julien974

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Ajout de données
Réponses
3
Affichages
571
A
Réponses
37
Affichages