Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherches de chiffres dans une tranche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bloublou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le monde,

J'ai un souci pour faire un fichier de calculs de points de tennis de table.

Je sais qu'il en existe déjà des programmes mais je voudrais quand même trouvé la solution à mon problème. Qui c'est cela me servira pour plus tard 😎

En fait je voudrais créer une formule qui me permette suivant le statut de la rencontre défini, de rechercher les points correspondants.

Le souci c'est qu'il s'agit de Tranches de points, autrement j'aurai utilisé Index + Equiv ou RechercheV, mais je vois pas la solution.

Je vous joints un petit fichier pour comprendre 🙂

Merci de votre aide

BlouBlou

Pièces jointes

Re : Recherches de chiffres dans une tranche

Bonjour,

Essai en pièce jointe.

La saisie des valeurs en colonne A a été mofifiée légèrement, mais sans incidence notoire.
J'ai supposé qu'il ne fallait pas tenir compte des signes négatifs en colonne J.

Vois si cela répond à ta demande.

abcd

Pièces jointes

Re : Recherches de chiffres dans une tranche

Re,

=SOMMEPROD((C$2:C$37=I3)*((GAUCHE(A$2:A$37;3)*1)<=ABS(J3))*((DROITE(A$2:A$37;3)*1)>=ABS(J3))*(B$2:B$37))

Cette formule matricielle fait la somme des produits de plusieurs conditions, suivant le principe de George Boole (voir Wikipédia pour plus de renseignements).
Le calcul se fait ligne par ligne et renvoie VRAI ou FAUX, soit 1 ou 0, pour chaque condition.
En L3 on obtient pour la ligne 25 :
1*1*1*1*17 soit 17
Pour toutes les autres lignes, au moins un de 1 est remplacé par 0, d'où résultat 0.
La somme de (35*0)+17 = 17

Le format des valeurs en colonne A a été mofifié pour permettre l'extraction de 3 chiffres, à partir de la gauche ou de la droite.
Cette extraction doit être multipliée par 1 parce que les fonctions GAUCHE et DROITE renvoient un format texte, alors qu'il faut du numérique pour pouvoir les multiplier.

La fonction ABS supprime le signe devant une valeur (ma supposition).

J'espère avoir été clair dans mon explication.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

H
Réponses
4
Affichages
2 K
Habs57
H
S
Réponses
5
Affichages
945
severinelebon
S
S
Réponses
29
Affichages
4 K
sylvaindavid2
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…