• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DARDI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DARDI

Guest
salut la communauté,
je suis un "petit" utilisateur d'excel... je voudrais trouver dans un tableau toutes les lignes contenant deux cellules de données différentes... du style Edition>Rechercher... mais pour deux cellules... est-ce possible???... merci pour votre aide...

Re : Rechercher

Re,

Les compter ou les additionner ?

La fonction SOMMPROD devrait apporter la réponse.
=SOMMEPROD((1° plage = 1° condition)*(2° plage = 2° condition);plage à compter)
Les 3 plages doivent avoir la même taille.

Si cela ne va pas, un petit exemple en pièce jointe serait plus facile.

mjo

peut m'expliquer en quelques lignes... p.e. "plage", "conditions", etc,etc...
moi, je veux juste compter le nombre de ligne où j'aurai un couple de valeurs alphanumériques différentes (p.e. une cellule avec a4 et une autre avec z6, donc je voudrais connaître le nobre de ligne qui contiennent ce couple, et comme mon tableau est important, plusieurs milliers de lignes, si je pouvais faire une recherche automatique ou semi automatique du style Edition>Rechercher...) merci de me préciser comment utiliser cette fonction, et surtout comment la paramétrer...

Salut Dardi,

Pour être sûr d'apporter une réponse appropriée à ton problème, l'idéal serait que tu joignes un extrait de ton fichier (sans données confidentielles et - de 48,8 ko). Indique ce que tu souhaites obtenir, nous essaierons de le convertir en formules.

A te lire

@+

Salut Dardi,

A essayer :

En L1 : la formule suivante à recopier vers le bas :

=ESTNUM(EQUIV(42;A1:K1;0))*ESTNUM(EQUIV(42;A1:K1;0))

La somme de la colonne L donne le nombre de "paires"

Il y a sans doute une solution avec une matricielle ou un SOMMEPROD, mais j'ai pas (encore) trouvé

Bonne journée

@+

Edit : Merci Dull pour ta correction (pas encore bien réveillé le tibo...)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
607
Réponses
6
Affichages
331
Réponses
2
Affichages