Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rechercher

J

Jon

Guest
Hello,

J'ai besoin de votre aide?

J'ai une base de données avec des no d'articles dans une colonne et des articles dans une autre.

Exemple:
Col. A Col. B
1 CD
2 DVD

J'ai défini une cellule pour effectuer des recherches:
j'aimerais que lorsque j'écris un numéro d'articles dans cette cellule et que je fasse return, la macro m'envoie à la ligne correspondante au numéro que j'ai introduit??
Merci pour votre aide
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Jon

un essai dans le fichier joint qui je pense effectue un transfert vers la ligne recherchée.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • RechercheMotColonne.zip
    13.9 KB · Affichages: 21
J

Jon

Guest
Hello,

Merci beaucoup pour ton code, j'ai encore une demande!! Est-ce que tu peux m'enlever la boîte de dialogue "Le no d'articles se trouve..."? L'idéal c'est de s'arrêter à la ligne séléctionnée
Merci
Bon week
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Jon

pour changer le texte ou la couleur ou la police du bouton quelques manips :

1- Ouvrir la boîte à outils contrôles. Pour cela faire Affichage/Barres d'outils/Boîte à outils contrôles ;
2- En haut à gauche désactiver le mode création (Equerre bleu) ;
3- En haut à droite cliquer sur propriétés (la main sur le document);
4- Avec la fenêtre ouverte, cliquer sur le bouton et toutes ses propriétés apparaissent ;
5- Pour changer le texte sur le bouton utiliser la cellule en face de Caption, contenant actuellement RECHERCHE DE MOT. Selectionner le texte et écrire le texte souhaité.
6- La couleur correspond à BackColor, La police à Font ;
7- Fermer la fenêtre propriétés ;
8- Activer le mode création ;
9- Fermer la boîte à outils contrôles.

Voila !

Cordialement

Bernard
 
J

Jon

Guest
Hello,

J'ai encore des petits problèmes avec ma recherche

Pourquoi la recherche ne s'effectue pas dans la col. A?
Et si j'ai des lettres identiques dans ma base de données, est-ce que c'est possible de pouvoir aller au suivant?

Merci
 

Pièces jointes

  • Recherche.zip
    0 bytes · Affichages: 12
  • Recherche.zip
    0 bytes · Affichages: 15
  • Recherche.zip
    0 bytes · Affichages: 14

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…