Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher valeur une cellule et lui donner un poids.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jacksud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacksud

XLDnaute Occasionnel
En colonne A mes cellules peuvent prendre les valeurs suivante (A+ ; A, A-, B+, B, B- ,C+, et C)

Mon problème j’aimerai pondérer les valeurs de la colonne A en écrivant leur poids en colonne B c'est-à-dire : Quand j’ai A+ en (A4) écrire 8 en (C4)
Ainsi de suite (A = 7) ; (A- = 6) ; (B+ = 5) ; (B = 4) ; (B- = 3)

De plus en colonne B j’aimerai pondérer des valeurs allant de 0 à 500 c'est-à-dire quand j’ai en B4 une valeur comprise entre 0 et 99 j’aimerai écrire 1 en colonne D4 et ainsi de suite de (100 à 199) = 2; (200 à 299) = 3;
(300 à 399) = 4; (400 à 500) = 5

J’arrive à trouver pour une valeur mais j’ai du mal pour imbriquer les formules. J’ai pensé à sommProd mais la aussi j’ai du mal.

Je joins le fichier

Pièces jointes

Re : Rechercher valeur une cellule et lui donner un poids.

Merci pour cette réponse je ne connaissais pas ces formules. Y à t’il un endroit ou l’on peut retrouver ces formules sur ce site génialissime. Encore merci Jack

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
402
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…