Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher valeur une cellule et lui donner un poids.

jacksud

XLDnaute Occasionnel
En colonne A mes cellules peuvent prendre les valeurs suivante (A+ ; A, A-, B+, B, B- ,C+, et C)

Mon problème j’aimerai pondérer les valeurs de la colonne A en écrivant leur poids en colonne B c'est-à-dire : Quand j’ai A+ en (A4) écrire 8 en (C4)
Ainsi de suite (A = 7) ; (A- = 6) ; (B+ = 5) ; (B = 4) ; (B- = 3)

De plus en colonne B j’aimerai pondérer des valeurs allant de 0 à 500 c'est-à-dire quand j’ai en B4 une valeur comprise entre 0 et 99 j’aimerai écrire 1 en colonne D4 et ainsi de suite de (100 à 199) = 2; (200 à 299) = 3;
(300 à 399) = 4; (400 à 500) = 5

J’arrive à trouver pour une valeur mais j’ai du mal pour imbriquer les formules. J’ai pensé à sommProd mais la aussi j’ai du mal.

Je joins le fichier
 

Pièces jointes

  • Jacksud.xls
    16.5 KB · Affichages: 56
  • Jacksud.xls
    16.5 KB · Affichages: 57
  • Jacksud.xls
    16.5 KB · Affichages: 58

jacksud

XLDnaute Occasionnel
Re : Rechercher valeur une cellule et lui donner un poids.

Merci pour cette réponse je ne connaissais pas ces formules. Y à t’il un endroit ou l’on peut retrouver ces formules sur ce site génialissime. Encore merci Jack
 

jacksud

XLDnaute Occasionnel
Re : Rechercher valeur une cellule et lui donner un poids.

Mise à jour du fichier avec la formule de JB Boisgontier sur la colonne C j'ai rajouté +1 un car je ne voulais pas de valeur =0
A++++++++++
 

Pièces jointes

  • Jacksud.xls
    23.5 KB · Affichages: 50
  • Jacksud.xls
    23.5 KB · Affichages: 53
  • Jacksud.xls
    23.5 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…