Rechercher valeur en-tête de colonne par rapport à valeur max d'une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yeti_yeti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yeti_yeti

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai essayé de faire le titre le plus clair possible mais je vais tenté d'expliquer ce que j'entends par là.

J'ai un tableau avec 22 lignes et 11 colonnes. Dans la 12ème colonne de la ligne 2, j'aimerais qu'il affiche la valeur de la ligne 1 (en-tête de colonne) par rapport à la valeur max de la ligne 2. L'opération est ensuite répétée pour toutes les autres lignes, à chaque fois on affiche la valeur de l'en-tête de colonne par rapport à la valeur max de la ligne correspondante.

J'espère avoir été assez clair, sinon j'essayerai de montrer un exemple plus visuel!

Merci de votre aide

A+

Re : Rechercher valeur en-tête de colonne par rapport à valeur max d'une ligne

Hum non... c'est pas vraiment ça 😀
Voilà le résultat final que j'aimerais obtenir dans la colonne "formule". A mon avis il faut bosser avec du INDEX et du EQUIV mais je comprends rien à ces formules là...

[table="width: 500"]
[tr]
[td]Nom[/td]
[td]A[/td]
[td]B[/td]
[td]C[/td]
[td]Formule[/td]
[/tr]
[tr]
[td]John Smith[/td]
[td]4[/td]
[td]10[/td]
[td]2[/td]
[td]B[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Marie Dupont[/td]
[td]1[/td]
[td]0[/td]
[td]8[/td]
[td]C[/td]
[/tr]
[/table]

Merci de ton aide!

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour