Rechercher une valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djfanf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

djfanf

Guest
Bonjour,
Je dispose d'un feuillet excel avec le code postal, le nom des villes et certaines autres informations, classés par ordre croissant.
Je voudrais savoir si il est possible de faire apparaitre une boite de dialogue sous excel, d'inserer un code postal et ensuite d'etre redirige vers la ville en question et d'obtenir les informations voulues.
Y a t il des fonctions prédéfinies peut-etre ?
Merci

Re : Rechercher une valeur

Bonjour,

Pas évident de te répondre sans voir comment est structuré ton fichier.

On peut envisager un zone de saisie pour le code postal, puis une liste déroulante pour le choix de la ville (car à un code postal correspond généralement plusieurs villes).

Resterait ensuite à utiliser ensuite un INDEX / EQUIV pour aller chercher les informations souhaitées.

Donc, si tu pouvais nous joindre un extrait de ton fichier (zippé de préférence et taille < 48.8 ko), on pourra alors mieux cerner ton souci et mieux y répondre.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

W
Réponses
2
Affichages
1 K
wolfloner
W
C
Réponses
16
Affichages