XL 2019 rechercher une valeur(un groupe de mots) (parmi plusieurs groupe de mots dans une colonne (B), et marquer 1 dans la colonne (C), si elle est présente

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rv135

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre d’une analyse statistique qui doit passer sous SPSS, je tente de modifier une colonne d’un fichier excel qui a servi a collecter les données issues de google form.
J’ai commencé par reprendre chaque items pour les mettre en ligne, les uns après les autres.
Ensuite, j’ai commencé a mettre le chiffre 1 dans la colonne C, pour le premier item « encadrement de personnel » quand il était présent dans la colonne B. La colonne A servant a numéroter les réponses. et ainsi de suite.
Bref, lassant.
Puis je me suis souvenu que les formules existaient, j’étais arrivé a la ligne 58. J’introduis la formule « =SI(ESTNUM(CHERCHE(« Encadrement de personnel, »;B58));1;0) », et, miracle, cela fonctionne. J’ai bien un 1 a la bonne place.
Mais quand je recopie cette formule, elle ne fonctionne plus.
ne trouvant pas le moyen de vous copier le fichier, je vous met l’exemple de la case B58 :
Encadrement de personnel, Préparation et organisation de chantiers, Veiller au respect des règles d’hygiène, de sécurité, au travail, Conduite et entretien des cultures
Qu’ai je fait de mal ?
Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir RV,
En ligne 59, cellule C59 vous avez :
VB:
=SI(ESTNUM(CHERCHE("Encadrement de personnel,";B58));1;0)
Je pense que vous avez un shift de 1.
Peut être confusion entre le N° de ligne et le N° apparaissant en colonne A car en A apparait N° de ligne -1.

Je pense que vous avez un shift de 1.
Je pense que vous avez un shift de 1. pardon, je ne comprend pas shift de 1 .
Désolé de vous redemander cette précision

Peut être confusion entre le N° de ligne et le N° apparaissant en colonne A car en A apparait N° de ligne -1.
il ne me semble pas y avoir d'erreur entre la colonne A qui sert d'ordre des réponses et la colonne C qui fait référence a la colonne B. Ai je mal lu ?
Merci

Bonjour
Si j'ai bien compris
Cette formule en c2 et recopie..... sur toute la zone
Les $ sont importants
=SI(SIERREUR(CHERCHE(C$1;$B2);0)=0;0;1)
Ca fonctionne, c'est
Re,
En C59 vous avez :
VB:
=SI(ESTNUM(CHERCHE("Encadrement de personnel,";B58));1;0)
Donc en C59 vous regardez B58 et non en B59.
ok
merci
L'inconvénient de ne pas maitriser.
Bien cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour