Rechercher une valeur et copier la ligne contenant cette valeur dans une autre feuill

Packdelait

XLDnaute Junior
Bonsoir,
je souhaiterais avec un peu plus que de l'aide sur un truc qui me titille depuis qq jours :
je ne suis pas bien violent en VB et VBA et tout ce que je sais faire , c'est du tri et du classement et un peu de mise en forme sous condition

cette fois c'est nettement plus évolué et cela me semble relativement hors d'atteinte !

création d'une macro ou d'une formule qui me permettrais de

1. recherche dans mon tableau sur la feuille 1 des valeurs (le chiffre 1, 2 et 3)
2. de copier la ligne entière contenant la valeur recherchée
3. d'insérer le tout et dans l'ordre SVP (1 puis 2 puis 3) sur une autre feuille pour impression

explication concrète :

la feuille 1 me sert à classer mes équipes en compétition, les valeurs recherchées 1,2 et 3 correspondent au classement général
je ne veux pas trier la feuille 1 mais laisser les données telles qu'elles sont

la feuille 2 correspond au podium isolé pour imprimer une feuille a transmettre

Merci d 'avances de vos sages conseils et lumières
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher une valeur et copier la ligne contenant cette valeur dans une autre f

Bonsoir PackDeLait,

Formule à taper en B1 si il ya a 1 en A1, puis à tirer vers le bas si il y a 2 en A2 et 3 en A3. Sur la Feuil1 : classement en A1:A6 et nom en B1:B6.
Code:
=INDEX(Feuil1!$A$1:$B$6;EQUIV(A1;Feuil1!$A$1:$A$6;0);2)

A+
 

Packdelait

XLDnaute Junior
Re : Rechercher une valeur et copier la ligne contenant cette valeur dans une autre f

Bonsoir voici le fichier en question
le dernier onglet Podium
prendra ses références de valeur à l'onglet classement final

Merci beaucoup de vous intéressé à ceci
 

Pièces jointes

  • Listing RAID 2010 Collège.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 1 231

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher une valeur et copier la ligne contenant cette valeur dans une autre f

Re-bonsoir PackdeLait,

Voici la formule à mettre dans toutes les cellules de la zone A2:T4 de la feuille "Podium". Auparavant, il faut rentrer 1 en U2, 2 en U3 et 3 en U4.
Code:
=INDEX('Classement Final'!$A$2:$U$61;EQUIV(Podium!$U2;'Classement Final'!$U$2:$U$61;0);COLONNE())

J'ai testé, ça marche.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 223
Membres
109 292
dernier inscrit
Habib DIOP