XL pour MAC rechercher une date dans un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Merci ça marche si le tableau est sur la même feuille, mais est-ce possible quand le tableau est sur une autre feuille ? Merci voir fichier
Bonjour,

Une autre proposition en pièce jointe.

Remarque : il me semble que pour le fichier de sylvanu, il faut mettre les lignes "11" et "12" en début de tableau.

Pièces jointes

Oui mais je tombes pas sur ce qui correspond...
Il faut aussi donner les bonnes adresses si le tableau de l'autre page n'est pas au même endroit. 😉

Pour la formule de sylvanu, ça doit donner ça :
(sans oublier de mettre les lignes "11" et "12" en début de tableau)
Code:
=INDEX(Feuil2!B3:B14;EQUIV(CNUM(JOUR(A3)&"/"&MOIS(A3)&"/"&ANNEE(Feuil2!C5));Feuil2!C3:C14;1))

Il faut aussi donner les bonnes adresses si le tableau de l'autre page n'est pas au même endroit. 😉

Pour la formule de sylvanu, ça doit donner ça :
(sans oublier de mettre les lignes "11" et "12" en début de tableau)
Code:
=INDEX(Feuil2!B3:B14;EQUIV(CNUM(JOUR(A3)&"/"&MOIS(A3)&"/"&ANNEE(Feuil2!C5));Feuil2!C3:C14;1))
Je vais vous envoyé le vrai fichier, car j'y arrive pas.... ça ne correspond pas Ex : le 29/04 ça devrait donner SÉRAPHINS... et non Trônes...

Pièces jointes

e vais vous envoyé le vrai fichier, car j'y arrive pas.... ça ne correspond pas Ex : le 29/04 ça devrait donner SÉRAPHINS... et non Trônes...
C'est parce qu'avec ma formule il faut mettre les dates en année 1900 dans le tableau et aussi parce que les lignes ne sont plus numérotées pareil (avant : de 1 à 12, maintenant : de 9 à 1). 🙁

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
139
Réponses
3
Affichages
151
Retour