Rechercher une cellule et afficher toute la ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pasdechance
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pasdechance

Guest
Bonjour,

je dois faire une page de recherche de cellules situées sur la page suivante. Quand je tape une valeur qui se trouve en colonne B par exemple, je dois voir s'afficher en plus les données des colonnes A, C et D de la même ligne. Tout cela sans faire apparaitre la page avec toutes les données.

Est ce que vous pourriez m'aider à trouver la formule qui va bien ?
Je suis désolé si la question a déjà été posées plusieurs fois, j'ai utilisé la fonction recherche sans succés.

Merci.

Re : Rechercher une cellule et afficher toute la ligne

Bonjour pasdechance et Bienvenue sur le forum,

Regarde du côté des fonctions Index(), Equiv() et Recherchev().

Sinon dépose un petit exemple de ce que tu as.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Si j'ai bien lu sur une autre discutions la fonction RechercheV ne fonction que si ma liste est croissante ? Là ce n'est pas le cas, c'est des suites de chiffres et lettres non croissantes.

J'ai du mal à heberger un fichier exemple pour bien me faire comprendre, du coup je l'ai mis sous google document

J'ai essayer de tritouiller les 3 formules citées au dessus mais sans succès. Ce que je cherche c'est que si dans une cellule de la feuille une je tape "Donnée 12"(C12) qu'il me donne aussi les colonne A12 et D12 toujours sur la feuille 1.

Désolé, je suis resté à un niveau très basique sous excel 🙁

Merci à tous pour votre aide.

Dernière modification par un modérateur:

Merci Jeanpierre, c'est exactement ce qu'il me faut 🙂

Est ce que tu peux m'expliquer les différentes étapes à réaliser pour obtenir ce résultat ? Maintenant il faut que je l'adapte à un document professionnel et vous demander de me le faire c'est une chose mais je préfère comprendre la méthode pour l'appliquer moi même à l'original.

Re,

Pour la formule, c'est le même principe que Recherchev. Equiv(C6;la plage;0 recherche la valeur de C6 dans la plage indiquée et Index(autre plage, revoie la valeur correspondante.

Dans ton exemple, en colonne D, on aurait pu utiliser la fonction Recherchev puisque la recherche se fait vers droite par rapport à la colonne C. Recherchev ne sait pas rechercher vers gauche.

Pour nommer une liste, ici feuil2, selection de la liste et dans Insertion/Nom définir lui donner le nom que tu veux. Après selection on peut aussi nommer directement dans la zone nom, à gauche de la barre de formule.

Ensuite, en C6, feuil1, Données/Validation, choisir liste et dans Source =le nom de ta liste.

Attention, toutefois si la liste est trop grande cette solution perd tout son avantage. De plus elle est limitée à environ 1000 entrées.

J'espère t'avoir répondu, sinon n'hésite pas à poser tes questions.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour