Rechercher, sélectionner et supprimer selon condition

  • Initiateur de la discussion Doriane
  • Date de début
D

Doriane

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Pouvez-vous m'aider sur ce cas?

je souhaiterai par l'intermédiaire d'une macro ou une tout autre façon automatisée

* rechercher et sélectionner dans un tableau, les lignes se référant aux dates qui correspondent aux dates mise en évidence en J4 et cellules suivantes dans le tableau

*puis supprimer les lignes entières correpondant aux dates souhaitées


exemple illustré:
- je souhaite éliminer les lignes dont les dates sont supérieures ou égale à la date indiquée en J4 (c'est à dire de Mars à Juin 2003). Ce qui correpond de la ligne 15 à la fin du tableau (zone encadrée).


Merci

Doriane
 

Pièces jointes

  • essai1.xls
    28 KB · Affichages: 46
  • essai1.xls
    28 KB · Affichages: 48
  • essai1.xls
    28 KB · Affichages: 51
A

A_binouze_drinker_among_others

Guest
sélectionne tes dates de la colonne E, applique une mise enforme conditionnelle par le menu format, en spécifiant la formule suivante
=MOIS($E7)=MOIS($J$4)

puis ok, sléectionne les cellules en question, fais Ctrl -, choisit Suppression des lignes entières
 
E

eric

Guest
Salut doriane,

J'ai ajouté un userform à ton fichier, et ça marche.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • essai1.xls
    36.5 KB · Affichages: 75
  • essai1.xls
    36.5 KB · Affichages: 71
  • essai1.xls
    36.5 KB · Affichages: 75
D

Doriane

Guest
Merci à tous les 2!

ça marche bien!!!

je souhaiterai juste encore 2 petites questions:

* pour Binouze: comment faire pour sélectionner automatiquement les lignes qui seront par exemple en rouge car vérifiant la condition?


* pour Eric: comment reprendre ton userform pour l'adapter à autre chose? je ne vois pas la macro associée (s'il y en a une bien sûr!).
Aussi, comment faire en sorte que lorsque la personne clique sur le bouton alors qu'il n'y a pas de date, cela n'entraine pas la suppression de la 1ère ligne?


Merci encore!

Doriane
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 261
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE