Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher les données dans une bade de donnée, à partir de critères

diablotin-33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà, je souhaite compléter mon fichier EXCEL, en créant une macro (gros défi) qui me permet d'aller chercher dans ma base de donnée (feuille 1), les biens correspondants.
Exemple: je renseigne ma base de donnée (type de bien, location ou vente, prix, nombre de chambre...) ; sur ma deuxième feuille (scénario): mon client m'appelle et me dis je veux une maison dans telle commune avec un budget maximum de ..., 4 chambres etc. En cliquant sur des boutons, je veux voir afficher sous forme de tableau, les biens correspondants aux critères.
C'est une base de prospects en faite.
Je sais que c'est largement faisable, mais j'ai pas le temps d'apprendre comment faire, le language VBA...
pouvez-vous m'aider ???
Merci d'avance. !!!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenue,

Tu peux tout faire sur ta base directement sans macro et sans formule juste en mettant un filtre automatique.
Données/filtre/filtre automatique

ensuite 2 clics pour chaque choix

tu trouveras pas plus rapide et plus simple
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…