Rechercher le chemin des fichiers dans l'ordinateur ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

néné06

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,

Pour trouver le chemin du classeur actif, pas de problème (ActiveWorkbook.FullName), mais ce que je recherche, c'est à partir d'une feuille Excel avec les cellules A1 à A10, renseignées par le nom d'un fichier (ex: "Appel1" à "Appel 10"), trouver et noter dans la colonne B1 à B10, le chemin complet de ces fichiers, sachant qu'ils peuvent se trouver dans des dossiers différents, voir même des disques différents.

D'avance Merci!!

René

Dernière édition:
Re : Rechercher le chemin des fichiers dans l'ordinateur ?

Bonsoir à tous

Paritec
Ces parties de ton code sont déjà du VBS 😉 mais exploités en VBA.
Set fso = New Scripting.FileSystemObject
fso.GetFolder(NomDossierSource)

Un script VBS n'a pas besoin d'Excel, juste du bloc-notes et fichier enregistré en *.vbs
(Evidemment ton code tel quel n'est pas exploitable en "pure vbs" puisque ici interfacé avec Excel.

Si j'ai un peu de temps, j’essaierai de poster un script vbs et un batch (au plus tard ce week-end)
(la liste des fichiers obtenu sera un fichier *.txt)
(sans utiliser Excel bien entendu 😉 )

PS: Il y a moult sites sur le web dédiés au VBS ou tu trouveras des exemples pour lister les fichiers d'un répertoire etc...
(je dis cela au cas où ta curiosité ne peut attendre que je poste ici mes exemples 😉 )

Dernière édition:

Re

Paritec
Voici pour toi.

PS
: Les scripts étaient tous sur le net...🙄
Je n'ai fait que quelques modifs et mais le zip est de moi. 😉
Lire le fichier idoine une fois les fichiers du zip extrait dans C:\TEMP and then enjoy😉
(comme y dise outre Atlantique)

NB: Ce ne sont que des exemples (non finalisés pour entièrement à la question de néné06
mais en tout cas aucunes cellules d'Excel n'a été martyrisées pendant les tests.
Et pour cause 🙂

Pièces jointes

Bonjour JM😱 le forum
merci pour ta réponse, je vais aller essayer de comprendre et essayer de l'utiliser car il est vrai que je fais tout avec excel, mais il faut aussi savoir avancer!!!!
a+
Papou😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
603
Retour