Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Rechercher la dernière cellule saisie dans un TS et ajouter l'heure système

NONO14

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,
Me revoilà avec une nouvelle discussion. Voici mon problème.
Dans un formulaire UfPointage il y a un bouton qui doit servir à enregistrer l'heure système dans une feuille "Planning" dans un TS ("t_BDD").
Pour ce faire, on doit rechercher le code agent (Txt_Code) dans le TS, colonne "Code agent" qui est la 1ère colonne du TS, mais également rechercher si il y a déjà eu un pointage à la date du TextBox (TxB_DateJour). Si c'est le cas, alors on recherche le dernier pointage, le premier étant dans la colonne 6 (Pointage 1) et les autres à la suite jusqu'à la colonne 11 (Pointage 6).
De plus, lorsque l'on saisie le Code agent dans la Txt_Code, la ListBox (Lst_Pointage) doit se remplir des pointages déjà réalisés dans la semaine pour cet agent, si il y en a.
La ListBox doit contenir le N° semaine (Colonne 4 du TS, "Semaine") et la date de pointage. Les TextBox (Txt_Point 1 à 6) reçoivent les heures de pointages qui pourront être modifiées si besoin. Pour le moment, la ListBox et les Txt_Point sont Enabled=True. Ils seront rendu modifiable en cliquant sur le bouton modifier, mais ça on verra plus tard.
J'ai commencé un bout de code pour le remplissage du TS mais je ne sais pas comment faire pour la recherche du dernier pointage.
Merci par avance pour votre aide
VB:
Private Sub Cmb_Entrée_Click()
Dim Ctrl As Control
Dim TrouvLig As Boolean
Dim TrouvDerLig As Boolean

    If Me.Txt_Code.Value = "" Then 'Si la TextBox est vide, un message d'alerte dans le Label information
        Me.Lbx_Information.Caption = "Vous devez renseigner votre code"
        Exit Sub
    End If
   
    DeProtege ("Planning") 'On déprotège la feuille de calcul "Planning"
   
    With Sheets("Planning").ListObjects("t_BDD") 'On utilise la feuille et son TS pour les recherches et les saisies
   
    TrouvLig = False
       
        For i = 1 To ListRows.Count 'Pour chaque ligne du TS on recherche le code agent et la date
                If .ListColumns("Code agent").DataBodyRange(i) = Me.Txt_Code And .ListColumns("Dat").DataBodyRange(i) = Me.TxB_DateJour Then
            Ligne = i
    TrouvLig = True
       
        Exit For
                End If
        Next i
       
            If Not TrouvLig Then 'Si on a pas trouvé la ligne, on créé une nouvelle ligne
                Ligne = .ListRows.ass.Index
            End If
           
'On écrit les infos dans le TS
    .DataBodyRange(Ligne, 1) = Me.Txt_Code
    .DataBodyRange(Ligne, 2) = Me.Txt_Noms
    .DataBodyRange(Ligne, 3) = Me.Txt_Prénom

'Là je ne sait plus comment faire pour rechercher le dernier pointage à partir de la colonne 11 jusqu'à la 6
       
End Sub
 

Pièces jointes

  • GestPersonnnel (3).xlsm
    477.7 KB · Affichages: 8

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Toutafé. Donc pourquoi trois tranches et pas deux, quatre ou six ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Désolé mais je ne comprends pas
Pas de souci, on recommence, on est là pour ça.

Pour moi, il ne faut pas mettre du texte mais une date dans le TS
Comprendre ici "date au sens Excel", donc un nombre (partie entière = date, partie décimale = horaire).
Ca permet par la suite de faire des recherches, par exemple, une tranche horaire, alors qu'avec du texte ça risque d'être plus compliqué.
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Et il n'y a pas de notion de tarif différent selon l'heure ?
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Je suis de retour Lol
NONO14 tu dis :
Un agent peut très bien travailler de 6h30 à 10h00 et reprendre du service de 14h00 à 19h30
Par contre, chaque individu aura un planning horaires qu'il devra, dans la mesure du possible, respecter. Les plannings seront différents chaque semaine.
donc l'administrateur définit les Planning des Agents ?
Exemple
le /10/2024 Agent A : 6h30 à 10h00 puis 14h00 à 19h30
Charge a l'agent de le respecter dans la mesure du Possible (heure Sup !)
Donc pas de problème , l'Administrateur a d'abord un travail de saisie des Plannings par agent
les agents peuvent ils consulter leur planning suer l'appli ?
Bonne continuation
Jean marie
 

NONO14

XLDnaute Impliqué
Chaque agent aura une copie papier de son planning sur 3 à 4 semaines. L'administrateur à donc un devoir de saisies. Voir UfGestTemps page 2
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
il te suffit de modifier cette Ligne
VB:
   .Range(1, 5).Value = Format(Me.TxB_DateJour.Value, "dddd dd mmmm yyyy")
en
VB:
.Range(1, 5).Value =CDate(Me.TxB_DateJour.Tag)
Car si tu affiches la date au format "dddd dd mmmm yyyy" dans le TextBox , il te faut mettre la date Au Format "00000" ou "dd/mm/yyyy" par Exemple et dans la procédure tu récupéres la date au niveau de la propriété .Tag du TextBox "TxB_DateJour"

jean marie
 

NONO14

XLDnaute Impliqué
Pourquoi trois TS avec les données de pointage : t_Saisie, t_Recap, t_BDD ?

Un seul ne suffirait-il pas ?
t_BDD c'est pour les plannings.
t_Saisie pour les saisies journalières.
t_Recap pour les saisies mensuelles tableau dans lequel on additionne tous les pointages et où l'on calcule le total des heures faites.
En y réfléchissant bien, on pourrait peut-être n'en faire qu'un seul (t_Saisie et t_Recap)
Je te redis ça
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…