Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Rechercher la dernière cellule saisie dans un TS et ajouter l'heure système

NONO14

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,
Me revoilà avec une nouvelle discussion. Voici mon problème.
Dans un formulaire UfPointage il y a un bouton qui doit servir à enregistrer l'heure système dans une feuille "Planning" dans un TS ("t_BDD").
Pour ce faire, on doit rechercher le code agent (Txt_Code) dans le TS, colonne "Code agent" qui est la 1ère colonne du TS, mais également rechercher si il y a déjà eu un pointage à la date du TextBox (TxB_DateJour). Si c'est le cas, alors on recherche le dernier pointage, le premier étant dans la colonne 6 (Pointage 1) et les autres à la suite jusqu'à la colonne 11 (Pointage 6).
De plus, lorsque l'on saisie le Code agent dans la Txt_Code, la ListBox (Lst_Pointage) doit se remplir des pointages déjà réalisés dans la semaine pour cet agent, si il y en a.
La ListBox doit contenir le N° semaine (Colonne 4 du TS, "Semaine") et la date de pointage. Les TextBox (Txt_Point 1 à 6) reçoivent les heures de pointages qui pourront être modifiées si besoin. Pour le moment, la ListBox et les Txt_Point sont Enabled=True. Ils seront rendu modifiable en cliquant sur le bouton modifier, mais ça on verra plus tard.
J'ai commencé un bout de code pour le remplissage du TS mais je ne sais pas comment faire pour la recherche du dernier pointage.
Merci par avance pour votre aide
VB:
Private Sub Cmb_Entrée_Click()
Dim Ctrl As Control
Dim TrouvLig As Boolean
Dim TrouvDerLig As Boolean

    If Me.Txt_Code.Value = "" Then 'Si la TextBox est vide, un message d'alerte dans le Label information
        Me.Lbx_Information.Caption = "Vous devez renseigner votre code"
        Exit Sub
    End If
   
    DeProtege ("Planning") 'On déprotège la feuille de calcul "Planning"
   
    With Sheets("Planning").ListObjects("t_BDD") 'On utilise la feuille et son TS pour les recherches et les saisies
   
    TrouvLig = False
       
        For i = 1 To ListRows.Count 'Pour chaque ligne du TS on recherche le code agent et la date
                If .ListColumns("Code agent").DataBodyRange(i) = Me.Txt_Code And .ListColumns("Dat").DataBodyRange(i) = Me.TxB_DateJour Then
            Ligne = i
    TrouvLig = True
       
        Exit For
                End If
        Next i
       
            If Not TrouvLig Then 'Si on a pas trouvé la ligne, on créé une nouvelle ligne
                Ligne = .ListRows.ass.Index
            End If
           
'On écrit les infos dans le TS
    .DataBodyRange(Ligne, 1) = Me.Txt_Code
    .DataBodyRange(Ligne, 2) = Me.Txt_Noms
    .DataBodyRange(Ligne, 3) = Me.Txt_Prénom

'Là je ne sait plus comment faire pour rechercher le dernier pointage à partir de la colonne 11 jusqu'à la 6
       
End Sub
 

Pièces jointes

  • GestPersonnnel (3).xlsm
    477.7 KB · Affichages: 5

NONO14

XLDnaute Impliqué
Bonjour

pourquoi reprendre à zero ce qui t'a déjà été proposé dans un autre post?
quelle perte de temps !
Bonjour vgendron,
Parce que l'on m'a demandé de simplifier les pointages avec un seul bouton qui fait le tout, arrivée et départ. De plus, je n'ai plus mes anciens fichiers qui me servaient de base. Je suis désolé pour cette perte de temps. Je dois reprendre le formulaire. Vraiment navré.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Simplifier ne veut pas dire Remise à zero
et les anciens fichiers.. bah.. ils sont dans le post initial sur lequel j'étais intervenu..
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
NONO14 , je trouve (comme vgendron)que tu te compliques la vie , ça devient ingérable.
Tu veux a la fois que le changement dans la TextBox Code Agent aille te chercher les Coordonnées dans le TS "t_Noms" et aussi faire remonter les Lignes qui correspondent a ce code dans la ListBox , cela a partit du TS "t_BDD"
Tu as dans la feuille Planning , ce qu'il te faut pour rechercher et L'identité du Code Agent et la Liste des Pointages.
peut de lignes dans le code que tu as mis post #1 fonctionnent !
Ensuite tu mets dans les colonnes dates du Texte "dddd dd mmmm yyyy" et tu cherches une Date 11/10/2024
peux tu mettre des exemple de ce que peuvent être les Lignes dans la Feuille Planning?
exemple mis :
24AUC256 | AUCHON | Paul | 41 | 11/10/2024| 16;21 , Pointahe 1
24AUC256 | AUCHON | Paul | 41 | 12/10/2024| 12:47 , Pointage 1
Cela pour les pointages 1.
Quels sont les cas de figure possibles 1et 2 puis 3 et 4
3 et 4 etc , si tu peux mettre les combinaisons possibles?
Bonne continuation
Jean marie
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je rois qu'il y a une coquille dans le TS "t_BDD".

Dans la colonne "Semaine", il y a la formule
Code:
=SI([@[Code agent]]="";"";NumSem)
alors que, me semble-t-il, ce devrait être une formule du genre
Code:
=SI([@[Code agent]]="";"";SI([@Date]="";"";NO.SEMAINE.ISO([@Date])))
 

NONO14

XLDnaute Impliqué
Non il n'y a pas de coquille, si la cellule code agent est vide la cellule semaine reste vide
 

NONO14

XLDnaute Impliqué
Bonjour ChTi160
Les possibilités sont 1 + 2, ou 3 et 4 ou 5 et 6. Les pointages viennent les uns après les autres. Logiquement un clic à l'arrivée vaut un clic au départ. Donc 3 arrivées et 3 départs possibles. Si il y a un oubli de pointage on modifiera par la suite, en espérant que cela ne se répète pas trop souvent.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…