rechercher et remplacer par une macro

G

Guillaume

Guest
Bonjour,

Je souhaite rechercher des noms d'une liste dans une selection et changer le format de la 1ère cellule trouvée par un format en couleur. J'utilise la fonction remplacer :

Selection.Replace What:="Nîmes ", Replacement:="Nîmes ", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False,ReplaceFormat:=True

Mais je ne sais pas comment remplacer Nîmes par le deuxième nom de ma liste ni comment m'arrêter une fois que j'ai remplacer la première cellule.

Merci si vous pouvez essayer de m'aider un petit peu

Guillaume
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    8.3 KB · Affichages: 63
  • Exemple.zip
    8.3 KB · Affichages: 59
  • Exemple.zip
    8.3 KB · Affichages: 65
H

Hervé

Guest
Bonjour guillaume

Une proposition par boucle :

Public Sub vev()
Dim c As Range, trouvé As Range

For Each c In Range("f1:f" & Range("f65536").End(xlUp).Row)
Set trouvé = Range("a1:d40").Find(c)
If Not trouvé Is Nothing Then
Range(trouvé.Address).Interior.ColorIndex = 6
End If
Next c
End Sub

Salut
Hervé
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Guillaume, Hervé, le Forum

Juste une petite mise en garde, bien que VBA soit assez large d'esprit pour accepter, je déconseille de dénommer vos Variables ou vos Sub avec des accents, j'ai été confronté à des problèmes lors de la circulation de codes entre diverses machines non FR, ou encore après compression et décompression de fichiers...

Je suis d'ailleurs même devenu méfiant sur les noms d'onglets (sans espace ni caractère spéciaux) dans des classeurs piloté par VBA, ou avec fabriquation d'Hyperlink...

Enfin vous faites comme vous voulez, mais un XLDien ou une XLDienne averti(e) en vaut deux !


Bon Aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 680
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba