Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rechercher et copier valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zzr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zzr

Guest
Bonjour à tous,

J'utilise souvent ce forum pour mes recherches mais la je sèche!!! même si j'ai un petit niveau en vba j'arrive en général à me dépatouiller mais la HELP!!!!

Mon besoin est le suivant :

Je souhaite rechercher, dans une colonne, un texte (ex:libre) et copier, dans une autres feuilles, les valeurs à l'intersection de chaque valeur "libre" trouvé. Pour chaque valeur libre trouvé je souhaite copier sa catégorie, son addresse, sa surface, son loyer divisé par 4 et sa date début de bail.

Je ne sais même pas si c'est possible de faire tout ça!!!

Merci beaucoup pour votre aides
A+ ZZR

Pièces jointes

Re : rechercher et copier valeur

Salut ZZR

j'ai préparé un code partiel pour toi. Il copie actuellement la colonne A et B de ta feuille 1 vers ta feuille 2 si la valeur "Libre" se trouve dans la colonne G.

À toi de finaliser le code. Je t'ai mis des commentaires explicatifs dans le code.

Bonne chance

Xtian_Québec
🙂

Pièces jointes

bonjour,
je viens juste de finir ce premier jet alors je le joins.
attention : la macro efface les recopies précédentes colonnes A à G avant de recopier : à supprimer si besoin.
kénavo

Pièces jointes

Rebonjour,

Alors j'ai testé les 2 Codes. Evidemment les deux fonctionnent à merveille.

Je tiens à vous remercier surtout pour les commentaires dans les lignes de codes. Maintenant je pourrais reproduire ce genre de code sans problème et peut être même aider à mon tour d'autres personnes

Un grand merci encore 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
13
Affichages
2 K
G
Réponses
2
Affichages
1 K
GeoLek
G
D
Réponses
2
Affichages
2 K
D
N
Réponses
5
Affichages
2 K
nayrous
N
K
Réponses
0
Affichages
770
kalmard
K
S
Réponses
2
Affichages
851
screewy
S
F
Réponses
5
Affichages
1 K
funcky222
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…