Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher et assembler des valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,

A partir d'un tableau existant en "A1😀5" et d'une colonne exportée "H:H" que je désire garder telle quelle, je souhaiterais incrémenter automatiquement par une formule (voire VBA) les résultats tels que indiqué dans la colonne "I:I".

Si c'est impossible ou trop compliqué, le résultat présenté en colonne "K:L" me conviendrait également...!!

Je ne sais pas du tout par quel bout commencer,
Est-ce réalisable par des formules ???
En VBA je suis malheureusement encore au stade de débutant...

Merci d'avance pour votre soutien

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Rechercher et assembler des valeurs

Bonjour Amilo,

voici ma solutuion en VBA.

La macro copie automatiquement les formats de cellules.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour Papou-net,

Heureux de vous retrouver sur mon fil et merci pour votre solution.

Ca répond parfaitement à ma question telle que je l'ai posée (maladroitement !!!) mais en réalité il y a encore d'autres données (3 autres colonnes exportées en même temps que la colonne H:H) et propres à chaque ligne.

Les scores recherchés (ici en I:I) viennent en réalité après les 4 colonnes exportées (H:K).

De plus l'ordre de l'export en H ne correspond pas forcément avec l'ordre de l'export du tableau en A😀...!!

Merci de votre réponse, au plaisir de vous recroiser...

Cordialement

Dernière édition:

Salut Amilo,Papou-net🙂, Cisco🙂, le Forum

Comme j'étais sur le coup, je met mon fichier

Peut-être comme cela en Formule en I2 et à incrémenter vers le Bas

Code:
=SI(H3="";"";RECHERCHEV(GAUCHE(H3;CHERCHE("-";H3;1)-2);Base;2;0)&" - "&INDEX(ScoreC2;EQUIV(RECHERCHEV(GAUCHE(H3;CHERCHE("-";H3;1)-2);Base;4;0);Club2;0)))
Base, Club2 et ScoreC2 étant des plages nommées

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour CISCO, Dull,

Merci pour vos formules qui fonctionnent trés bien,

Une petite remarque concernant la formule à CISCO, elle fonctionne seulement lorsqu'il y a toujours le même nombre d'espacement avant et après le "-" et s'il y a un espace en fin de cellule (en H:H).
Dans mon exemple, j'ai par maladresse saisi un espace en fin de la première cellule (H2) et pas dans la ligne suivante (H3) d'où un résultat correcte sur la 1ère ligne et une erreur #N/A? sur la 2ème ligne.

Mais, lors de l'export ce problème ne se posera pas puisque les espacements seront identiques dans tous les cas,

Celle à Dull, fonctionne trés bien dans tous les cas, quelque soit le nombre d'espacement à l'intérieur de la cellule en H:H.

Merci beaucoup à vous, cela m'a permis de résoudre mon problème et de comprendre un peu plus la combinaison de ces différentes fonctions

Bonne soirée à toutes et à tous

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…