XL 2016 Rechercher des valeurs qui apparaissent plusieurs fois pour des nom différents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion persohk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

persohk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cale. Mon titre n'est pas clair, alors voilà :
Voici mon problème :
J’ai 7 postes de travail (A1, A2,…, A7) qui interviennent auprès de différentes personnes (plus de 100 chacun).
J’ai donc un tableau dans ma feuille 1 avec
Colonne A : Le nom du client
Colonne B : Le poste qui s’occupe du client
J’utilise aussi d’autres colonnes pour d’autres informations.

J’aimerai dans une feuille 2 créer la fiche des contacts client pour chaque salarié, comme suit :
En A1 j’indique le nom du poste et j’aimerai, qu’automatiquement, tous les contacts apparaissent dans un tableau.
De A3 à B103, un tableau avec en colonne A le nom du client et en colonne B des commentaires
En A3, j'ai essayé un tas de formule (recherchev,...), mais en tirant il m’indique toujours le même résultat à savoir le premier client du poste demandé…
J’aimerai qui passe à la deuxième occurrence, puis la troisième, mais je n’y arrive pas
Quelle formule ? Merci de votre aide.

Pièces jointes

Hello,

Essaye
=SI(LIGNES(Feuil1!$1:1)<=NB.SI(Feuil1!B:B;Feuil2!$A$1);INDEX(Feuil1!A:A;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!B:B=Feuil2!$A$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Feuil1!B:B))));LIGNES(Feuil1!$1:1)));"")
à valider avec Ctrl + Shift + Entrée

Ok, merci beaucoup, c'est super ! Et j'ai compris le principe !
Peux-tu encore m'aider ?
Parfois c'est A1 / A2 qui vont s'occuper d'un client X... du coup quand je fait la liste des client de A1 ou A2, client X ne va pas apparaître ..
peut faire la même formule avec l'indication "si contient une parti de la case A1 de la feuil1.
Merci beaucoup

Bonjour à toutes et tous,

@persohk,
A tester dans le fichier joint:
J'ai aussi ajouté une feuille "Référents Sans Doublons" qui peut-être masquée.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour