Rechercher des valeurs dans une matrice

heph

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un premier temps je souhaite remercier toutes les personnes qui font vivre ce forum et qui permettent à des gens comme moi d’apprendre doucement le VBA.

Pour mon problème, j’ai d’abord essayé d’utiliser les fonctions Excel mais je n’en ai pas trouvé une (equiv, recherche…etc.) qui me permet de le réaliser. Je veux essayer maintenant de le faire en VBA, mais je ne sais pas du tout comment commencer.

J’ai une matrice (A1 :I15) qui possède des chiffres de 1 à 24 et des cases vides dispositionnées de manière aléatoire. A coté j’ai un tableau de deux colonnes. Dans la première colonne, on trouver les numéros de 1 à 24 en ordre croissant. Dans la seconde colonne je souhaite écrire VRAI si le numéro correspondant existe dans la matrice et FAUX s’il n’existe pas. Si quelqu’un est capable de me trouver la fonction pour rester sous Excel ca serait parfait. Sinon vous pouvez peut être m’aiguiller pour écrire le code en VBA.

Merci d’avance.

J’ai joint un fichier d’exemple pour vous aider à comprendre mon problème. A noter que dans la réalité mon travail me demander d’aller beaucoup plus loin que jusqu’à 24.

Cordialement,

Heph
 

Pièces jointes

  • Recherche dans une matrice.xls
    14.5 KB · Affichages: 55

heph

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher des valeurs dans une matrice

Bonjour a vous deux, un grand merci. Je me disais bien qu'il devait être possible de le faire sans passer par une macro. Je ne connaissais pas cette fonction c'est exactement ce que je souhaite.

Encore merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa