rechercheh ou recherchev dans TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Excellence5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Excellence5

Guest
Bonsoir, j'ai un travail assez urgent que je dois rendre Lundi au boulot. Le pb, c'est un mélange de "rechercheh...liredonneesTCD"

et je ne m'y connais pas trop..

je sollicite donc votre aide svp.

Je souhaiterais que les données du TCD apparaissent à partir de la collonne AK dans mon fichier 1L VC.. avec suppression des NA avec la fonction "si(estna..)".

si il y a quelqu'un de marne la vallée dans le 77 ou pas trop loin, je suis prèt a me déplacer pour voir sur place.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : rechercheh ou recherchev dans TCD

Bonjour à tous,
Bienvenue à Excellence5 sur XLD 🙂,

Pourrais-tu être un peu plus précis...
Actuellement la base du TCD est Extraction SAP.
Veux-tu un nouveau TCD avec la feuille 1L VC pour les Commandes de AK à BB et pour les .... de BD à BR ?

A+ à tous

Bonjour

je ne vois pas de NA dans ton tableau mais si ils apparaissent suite à une formule :

avant dans les cellules

= "taformule"
donne des #N/A

aprsès

=si(estna("taformule");"";"taformule")

normalement fonctionne (marche aussi avec esterreur())

Bonour, merci pour le message de bienvenue!

Je m'explique :

- L'onglet 1L VC sert à identifier les clients, les quotas que l'on leur attribue par rapport a leur volume sur l'année precedente (cases en rouge). Vient s'ajouter a cet onglet les cases en bleu qui sont les données qui viennent du TCD. (Données du TCD qui viennent, ELLES, de l'extraction SAP). Enfin, les cases en jaune dont la différences entre les 2 précédentes.

- L'onglet "Extract SAP" est une extraction que je fais quotidiennement.. c'est un CARNET DE COMMANDES SAP, que je colle dans cet onglet en y ajoutant les formules de "semaine" "mois" pour pouvoir faire mon TCD qui s e trouve sur l'onglet "synthèse 1L VC"

Je voudrais donc que :

- Après avoir coller mon extraction quotidienne SAP dans l'onglet "EXTRACT SAP", je voudrais actualiser le TCD dans "synthèse 1L VC", et de se fait que les cases à partir de AK dans l'onglet 1L VC s'actualisent automatiquement..en allant chercher les nouvelles infos actualisées du TCD.

(A savoir que j'ai simplifié le tableau, car il y a près de 230 clients ainsi qu'un autre onglet intitulé 50CL VC et donc un autre onglet synthèse 50cl VC...mais à mon avis le principe sera le meme..)

Si vous avez d'autres questions, je sis la.. je serais vraiment dans de beaux draps si je retourne au boulot demain sans le fichier... 🙁

Bonjour à tous,

Un essai avec SOMMEPROD() et surtout avec ce que j'ai compris.

Code:
=SOMMEPROD(('Synthèse 1lVC'!$C$4:$AA$4='1L VC'!AK$6)*('Synthèse 1lVC'!$A$5:$A$500='1L VC'!$A7)*'Synthèse 1lVC'!$C$5:$AA$500)

Comme il n'y avait pas de semaine 1 à 18 dans la feuille '1L VC' j'ai remplacé par 1 à 18 (il faut respecter ce format numérique qui est le même que pour le TCD

Le TCD s'actualise à l'activation de la feuille 'Synthèse 1lVC'
J'ai modifié la Base du TCD : elle est dynamique par Nom / Définir : Base_TCD :
Code:
=DECALER('Extract SAP'!$A:$AC;;;NBVAL('Extract SAP'!$A:$A))
Toutes les colonnes entre A et AC seront prises en comptes et pour le nombre de lignes en A soit dans ton fichier actuel : de A1 à AC37.

A+ à tous

Pièces jointes

j'ai essayé de recopier ta formule dans mon fichier source mais je n'y arrive pas.. j'ai essayer par logique de transposer la formule..mais ca ne l'accepte pas... dommage que tu ne soies pas en région parisienne... as tu une adresse mail que je t'envoies mon fichier complet stp?

Bonjour à tous,

Tout d'abord est ce que ton mini fichier déposé et "augmenté" des formules et autres "arrangements" te convient... ???

Si oui, tu as mon adresse courriel dans mon Profil (pas visible pour contrer les spammeurs mais clique sur 'Envoyer un courriel à JCGL')

Il faut ABSOLUMENT que "mon" fichier déposé te convienne : je ne passerai pas l'après-midi sur ton problème... 😛😉🙂

A++
A+ à tous

Dernière édition:

c'est déja très gentil de ta part de me consacrer du temps.. et je t'en remercies beaucoup!

Bah écoute, les données renvoyées sont exactes.. donc moi, du moment que les données renvoyées sont les bonnes ta méthode me convient tout à fait..

La finalité de ça etant, que je sortirais tous les jours une exctraction SAP, que je souhaiterais juste qu'il y ait à cliquer dans les TCD sur "actualiser les données" et que ca m'actualise de ce fait mes données dans mes onglets de commandes.🙄

Bonjour à tous,

Merci de relire mon avant dernier message : l'activation de la feuille qui contient le TCD s'actualise automatiquement....

Tout ce que tu souhaites, dans ton dernier message, est déjà effectif....

A+ à tous

Oui, excuse moi.. je suis vraiment un noob.. 🙁

Si tout s'actualise alors c'est perfect!

Fichier envoyé..

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous,

Le fichier envoyé par notre ami contenait beaucoup plus de lignes, deux TCDs et des structures différentes sur les deux feuilles de Récap...

Il n'est pas nécessaire de placer les formules, elles sont identiques à celles déjà proposées

Reste à voir le comportement du classeur avec l'extraction SAP

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour