RechercheH dans 10 feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

newpixi

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Je suis encore novice, et je me trouve confronté à ma première grosse difficulté... Je n'arrive pas à réaliser une recherche horizontale sur plusieurs feuilles. J'ai déja parcouru le forum et google pour trouver une réponse à mes problèmes mais ca ne marche pas. Je n'arrive pas à adapter les formules.

J'aimerai si possible me passer de VBA, mon n+1 déteste 😀

Pour être plus clair, je joins dans mon poste un document contenant trois feuilles. Les feuilles 3 et 2 sont les bdd et la feuille 1 devrait être remplie de belle formule rechercheH(.....) 😕
Par exemple, je voudrais créer la formule:
RechhercheH("ex:Algérie";dans tout le classeur;3;faux)
c'est beau de réver non?🙁

A mon avis, il doit falloir faire des forumules conditionelles, mais ô que c'est compliqué, je n'arrive à rien.

Merci pour d'avance pour vos réponse

ANtoine

Pièces jointes

Re : RechercheH dans 10 feuilles

bonjour

regarde ce fichier et adapte le selon ta recherche (il est deja sur le forrum)

Pièces jointes

Merci wilfried_42, mais je suis toujours aussi perdu...

Est-il réellement nécessaire d'utiliser des formules si complexes? N'est t'il pas possible de simplement réaliser des conditions comme indiqué sur ce même forum:
"SI(ESTNA(RECHERCHEV("MaValeur";Feuil1!A1:B10;2;FA UX));"";RECHERCHEV("ok";Feuil1!A1:B10;2;FAUX))
&SI(ESTNA(RECHERCHEV("MaValeur";Feuil2!A1:B10;2;FA UX));"";RECHERCHEV("ok";Feuil2!A1:B10;2;FAUX))
"

Je comprends bien cette formule, mais je n'arrive pas à adapter le troisième critère de la fonction recherche. Vu que j'utilise un tableau, il faudrait faire une "incrémentation". J'ai pensé ) utilisé la formule NB mais il ya un problème avec le connecteur &. Voici la formule que j'ai mise au point:

"SI(ESTNA(RECHERCHEV("MaValeur";Feuil1!A1:B10;nb(a$7$:b$7)+1;FA UX));"";RECHERCHEV("ok";Feuil1!A1:B10;nb(a$7$:b$7)+1;FAUX))
&SI(ESTNA(RECHERCHEV("MaValeur";Feuil2!A1:B10;nb(a$7$:b$7)+1;FA UX));"";RECHERCHEV("ok";Feuil2!A1:B10;nb(a$7$:b$7)+1;FAUX))

Une autre question, j'ai dix onglets dans mon classeur. Celà veut donc dire que ma formule va être composée de 10 "&si". Excel va t'il ralentir pour calculer cette formule?

Merci encore de votre aide,

Antoine
"

re:

bien entendu, tu peux faire comme cela, mais la longueur de la formule, je pense (sans en etre certain), va depasser le maximum autorisé de caracteres

je t'ai donné un classeur qui semble complex car il a été ajouté une gestion de feuilles (deplacement, suppression et ajout), si tu n'as pas besoin de cela, tu peux carrement l'enlever.

dans l'exemple donné, le but et de retrouvé dans quelle feuille se touve la référence cherchée, sans modifier une seule formule

je vais essayer de voir ton fichier pour adapter mais j'ai des problemes de disponibilté actuellement

re:

en voyant ton fichier, c'est plus compliqué que prevu, m'enfin je te renvoie ton fichier avec une feuille rech

3 plages nommée

gw_cherche, qui correspond à la plage complette de recherche
matrice qui correspond = la colonne A selon le continent
Pays qui correspond à la colonne du pays concerné selon le continent

je ne detaille pas maintenant les formules, je n'ai pas le temps, demain si tu le demandes, je le ferai

Pièces jointes

Merci beaucoup tout le monde,

Je suis désolé, je ne viens de voir que maintenant vos réponses (je n'ai pas le net chez moi). Je download et regarde vos fichiers, mais à vu de nez ça m'a l'air parfait.

Merci tous les deux,

J'espère pouvoir aider un jour à mon tour 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour