Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheH avec une autre colonne

Jperret

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

pourriez vous m'aider s'il vous plait à résoudre un petit problème sur lequel je bloque depuis des heures.

je souhaiterai faire une rechercheH sur une plage de 2 colonnes avec des contenus répétés plusieurs fois en colonne A.
Le but c'est de pouvoir reporter le numéro de la semaine se trouvant en colonne B. avec la formule :
=RECHERCHEH(A2;A2:B9;1;FAUX), j'obtiens bien la bonne ligne mais jaimerai récupérer le chiffre de la colonne B. C'est en fait un mélange de rechercheV et rechercheH non ? Idéalement la formule serait
=RECHERCHEH(A2;A2:B9;1 Colonne+1;FAUX)

Pourriez vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • RechercheH.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 35
  • RechercheH.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 32

Jperret

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheH avec une autre colonne

Merci pour votre réactivité mais la valeur recherchée doit être fixe et la plage de référence doit être fixe (entouré de $). Je veux que lorsque je tape "janvier 2016" cela me sorte le numéro de semaine 1 puis en glissant vers le bas cela mette jusqu'à la semaine 4 puis après vide.
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : RechercheH avec une autre colonne

Bonjour

Sais-tu qu'en mettant une date sous la forme jour/mois/année en colonne A il existe une formule pour retourner son numéro de semaine en colonne B ?

Autrement, cette formule :
Code:
=INDEX(B:B;EQUIV(A2;A:A;0)+NB.SI($A$1:A1;A2))
Cordialement
Chris
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheH avec une autre colonne

Bonjour à tous,

Il y a aussi:
Code:
=SI($A2<>"";MAX($D$1:$D1)+1;"")

voir fichier

JHA
 

Pièces jointes

  • RechercheH.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 21
  • RechercheH.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
187
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…