• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jacques59133
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jacques59133

Guest
Bonjour,
après quelques heures a chercher une solution je me suis dit il est possible que sur le net tu trouveras un forum qui résoudra ton problème ce qui m'amena vers ce forum
"je fais partie des bornés qui ont du mal a demander de l'aide "sans doute l'age"
j'utilise excel 2007
mon problème est , dans une base de données concernant les adhérents d'une association tennis je recherche un adhérant enregistré a partir d'une cellule en l'occurrance c11 dans feuil "detail planing" vérifier si on retrouve ce nom
dans feuil "planing du lundi" recherche F23:F37 confirmer la recherche sur le prénom a savoir D11 feuil "detail planing" et
feuil "planing du lundi" recherche G23:G37
le but de cette recherche est de valider la présence des données identiques dans des feuilles # detail planing avec
planing du lundi; planing du mardi etc..... avec des horaires # pour me donner le montant des cours qui s'ajoutera au total adhesion (colonne a créer dans feuil "detail planing " TOTAL COTISATION
j'espere que ma demande est claire manque d'habitude sur forum
je remercie par avance
fichier joint "enregistrement adhesion-1"

Pièces jointes

Re : recherche

Slt,

Je pense que tu t'es donné beaucoup de mal surtout pour le calcul des cotisations...
J'ai fait quelques modif dans ton fichier pour te montrer comment j'aurai traité l'affaire.
Je vois que tu n'as pas du tout utiliser de recherchev() ou même index() associé à equiv().
C'est presque pareil avec une préférence pour index(equiv()) qui est moins limitée.
Pour les cotisations, pourquoi ne pas faire une liste avec un tarif par type de prestations ?
Pour le planning journalier, je l'aurai travaillé sous forme de liste...
Perso, je le ferai par educateur pour toute la semaine.

Cordialement,
Oliver77

Pièces jointes

Bonjour, oliver77
merci pour ta réponse je vais voir suivant ton analyse si cela est plus simple a gérer

pour moi l'important est, pour la prochaine adhésion année 2013-2014 c'est l'enregistrement des éléments suivant en live, c'est a dire
nous avons 3 journées pour renouveler les adhésions et en meme temps donner les dates suivant age et niveau nous avons les parents avec leurs enfants débutant, donc il faut les renseigner ,et les habitués ceci dans un temps et espace réduit "avant cette action ce faisait sur papier pas facile de si retrouver par la suite pour faire une analyse de rentabilité"
donc l'idée c'est de le faire en live
entre-temps j'ai trouvé la formule pour vérifier si un adhérent a un cours,ou plusieurs ,un jour donné
=SI(NB.SI('planing du lundi'!$F$23:$F$37;'detail planing'!C5);SI(NB.SI('planing du lundi'!$G$23:$G$37;'detail planing'!D5);1;0))
après si ça marche ,travailler en réseau une personne qui enregistre les adhesions et une autre personne en l'occurrence l'entraineur qui valide la ou les dates des cours
je joins le fichier modifié

cordialement
jacques59133

Pièces jointes

Re-bonjour,

Perso, voici comment je pense qu'il faut procéder avec excel :
1/ création de listes (joueurs, éducateurs, cotisations...) ;
2/ élaboration d'une base de données ;
3/ traitement et mise en forme des données.

Assez souvent on créé un petit fichier, puis il évolue, on ajoute des données... Il devient donc très difficile de l'améliorer.
Je pense que tu es arrivé à cette étape.
En recherchant sur le net tu vas trouver pas mal de travaux qui pourront te convenir.
Il y a aussi des bouquins très bien conçus qui pourront te mettre sur la voie (exemple : Micro Application propose des modèles de projets avec excel 2007 que tu peux modifier.

Sinon, j'ai revu ton fichier. Intègre recherchev() ou index(equiv()) plutôt que d'utiliser la touche "=" pour reporter des données d'un onglet à l'autre.

Cordialement,
Oliver77

re-merci

j'ai travaillé sur excel il y a plusieurs années quand j'étais actif

maintenant à la retraite il faut trouver de l'occupation le meilleur ce sont les associations "en bénévole"

nouveau trésorier de cette association je me suis remis dans la recherche "optimisation des taches répétitives"

voila pourquoi de nouveau excel je vais donc intégrer dans les formules des termes que je découvre

Cordialement
jacques59133

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
6 K
B
Réponses
8
Affichages
9 K