Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 recherche X

mmaiga

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide, car je n'arrive pas à corriger ce message d'erreur " impossible de lire la propriété xlookup de la classe worksheetfunction ". L'objectif est de faire une recherche_X.
Vous trouvez en pièce jointe le fichier Excel.
Dans l'attente de vos retours.

Merci d'avance

Ci-dessous le code :

Option Explicit

Function RECHERCHEX(MaValeur As Variant, MaPlage As Range, PlageRenvoyee As Range, Optional ValeurSiNonTrouve As Boolean)

RECHERCHEX = Application.WorksheetFunction.XLookup(MaValeur, MaPlage, PlageRenvoyee, ValeurSiNonTrouve)

End Function

Sub Exemple_d_utilisation_de_RECHERCHEX()

'Choix de la langue = French

Dim MaValeur As Variant
Dim MaPlage As Range
Dim PlageRenvoyee As Range
Dim ValeurSiNonTrouve As Boolean
Dim fin As Long

fin = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

MaValeur = Sheets("Feuil1").Range("A2:A" & fin).Value
Set MaPlage = Sheets("Feuil2").[A:A]
Set PlageRenvoyee = Sheets("Feuil2").[C:C]
ValeurSiNonTrouve = False



Sheets("Feuil1").Range("B2:B" & fin).Value = RECHERCHEX(MaValeur, MaPlage, PlageRenvoyee, ValeurSiNonTrouve)

End Sub
 

Pièces jointes

  • rech_X.xlsm
    461.7 KB · Affichages: 3

mmaiga

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,
Merci pour ce retour rapide...
Je sais le faire avec la formule index et equiv + recherche v. Mon souhait est de faire un code vba avec la recherche x étant donné que je n'ai pas cette fonctionnalité sur excel.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir mmaiga, JHA,

1) RECHERCHEX est le nom d'une fonction Excel, ne nommez pas votre fonction VBA avec ce nom.

2) XLookup c'est le nom anglais de cette fonction Excel, il faut qu'elle existe sur votre version.

A+
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…