Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simvc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

simvc

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai dans a1 le libellé aléatoire suivant :
abcde WXYZ ghi 12 OU adc WXYZ OU bcdef ghij WXYZ 12, etc..
Je dois voir si WXYZ existe bien dans les différentes chaînes pour qu'en B1 le résultat soit le calcul résultant de la valeur en C1 * valeur E1, si WXYZ n'existe pas dans la cellule A1 le résultat en B1 sera celui résultant de la valeur C1 * valeur F1? Quelle formule serait la plus adaptée? Merci

Re : Recherche WXYZ

Merci en tout cas, je peux exploiter vos formules, toutefois la formule =SI(NB.SI(A1;"*WXYZ*")=1;C1*E1;C1*F1) répond directement à mon attente, je voudrais cependant avoir l'explication du =1 après la parenthèse. Merci beaucoup

Re : Recherche WXYZ

Re,

Le 1 est le résultat du test NB.SI(A1;"*WXYZ*").

Si La cellule A1 contient la chaine "WXYZ" alors la réponse au test est oui donc traduit par Excel par 1. Si le test est négatif, donc pas de chaine "WXYZ", Excel renvoie 0

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
723
C
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
3 K
Cris_038
C
D
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…