Recherche via boutons options dans listview

titymax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà indiqué dans des sujets précédents, afin de mettre au point un annuaire d'interlocuteurs à titre professionnel, je me suis passablement inspiré d'un fichier trouvé dans ce gigantissime et non moins génial forum.

Ce fichier est en gros celui joint et portant le nom de Listview5.

J'ai donc voulu le personnaliser selon mes besoins (comme le montre l'autre fichier joint portant le nom de Proto) et les recherches via les boutons options qui fonctionnaient à merveille dans le fichier originel ne fonctionnent plus.

J'ai bien entendu tenté comme vous pourrez le constater d'adapter le code, mais vu mes capacités voisines du zéro absolu cela plante.

Pourriez vous m'aider à rétablir dans le fichier Proto ces fonctions de recherches.

Un très grand merci d'avance.

Thierry
 

Pièces jointes

  • Listview5.xls
    119.5 KB · Affichages: 70
  • Proto.xls
    140 KB · Affichages: 117
  • Listview5.xls
    119.5 KB · Affichages: 98
  • Proto.xls
    140 KB · Affichages: 114
  • Listview5.xls
    119.5 KB · Affichages: 88
  • Proto.xls
    140 KB · Affichages: 76

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche via boutons options dans listview

Bonjour Nairolf,

Dans les 2 fichiers il y a 5 options de recherche possibles.

Dans celui nommé Listview5 (l'originel) ces options sont : Type, Ville, Type et Ville, Ville et Nom et Nom par ordre alpha.

Dans celui nommé Proto (celui que j'ai personnalié) ces options sont : Nom, Entreprise, Nom et Entreprise, Nature et Nom par ordre alpha.

Mon problème est qu'en fait ces options, du fait du changement des noms des entités, ne fonctionnent plus dans Proto.

Je ne sais comment expliquer de manière plus explicite, c'est dans l'ensemble de code et dans sa conception que réside certainement la solution et non dans une partie bien précise.

Merci en tous les cas pour le temps que tu consacres à ma demande.

A+
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Recherche via boutons options dans listview

J'y ai regardé de plus près et je pense que ton code fonctionne très bien.
Mais ton problème est que tu demandes à certains contrôles de ne pas s'afficher alors que tu souhaites qu'ils soient affichés.

Je m'explique, par exemple dans le
Code:
Private Sub OptionButton4_Click()    'bouton nom
    If Me.OptionButton4 Then
        Choix = "Nom"
        Remplir_Combobox 2     'nom
        Me.Label3.Caption = "Choix par Nom"
'il te manque la ligne suivante pour afficher ce label au-dessus du comobox1
Me.Label3.Visible = True
        Me.ComboBox1.Visible = False 'ici ça devrait être True car tu veux afficher la combobox1
        Me.Label5.Visible = False
        Me.ComboBox3.Visible = False
    End If
End Sub

Vérifie toutes tes évennements de déclenchements de tes contrôles afin de voir ceux qui s'affichent quand tu souhaites qu'ils s'affichent et ceux qui ne le font pas.

Reviens vers nous si ce n'est pas assez clair.
 

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche via boutons options dans listview

Bonjour à tous, bonjour Nairolf,

En effet, c'est comme les fautes d'orthographe toutes bêtes, il faut un oeil neuf...

J'ai donc rectifié (voir fichier Proto1 joint) et maintenant les éléments s'affichent correctement suivant ce que l'on coche, sauf si des erreurs persistent.

Mais et oui il y en a un, mon problème initial reste entier, c'est à dire que les recherches beuguent (sauf peut être pour les noms) et que ce ne sont pas les bonnes valeurs qui s'affichent dans les combobox.

C'est là que je suis totalement impuissant :mad: c'est rageant !!!

Merci encore Nairolf pour ton intérêt, si tu pouvais m'aider encore plus avant cela serait super.

A+
 

Pièces jointes

  • Proto1.xls
    144 KB · Affichages: 67
  • Proto1.xls
    144 KB · Affichages: 72
  • Proto1.xls
    144 KB · Affichages: 71

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche via boutons options dans listview

Salut titymax,
Tu as affaire ici à des bénévoles, merci de ne pas crier au secours!
Ton fichier est volumineux au niveau macros et cela demande du temps pour se mettre dans le bain et piger le truc.
Bon voici un fichier en retour avec des mofifs effectuées.
Je n'ai pas fait celui de 1ere lettre (celui de droite)
J'ai déclaré la variable "col" en 1ere ligne du module, renseigné col sous les boutons option.
Bon test
Bruno
Nouveau fichier mis a dispo à 15h45 tout fonctionne
 

Pièces jointes

  • Proto2.xls
    138.5 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

titymax

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche via boutons options dans listview

Bonjour Youky et merci d'avoir pris du temps pour te pencher sur mon problème.

Oui effectivement c'est un appel au secours mais ne rien y voir d'autoritaire bien entendu mais seulement de la détresse...

En ce qui concerne le fichier que tu as mis à dispo, il y a un bug à l'ouverture, Excel dit :
"Impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine".

Apparemment il bloque sur "MENU.Show", je ne comprends pas pourquoi.

Aurais tu une idée ?
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche via boutons options dans listview

Bonjour,
Oui j'ai une petite idée.
J'ai eu le problème il y a quelques jours et maintenant tout est bon.
Je pense que tu as fait une mise à jour windows7 ces jours et il y a un bug avec certains controles dont la Listview.
Ouvre ton fichier original pour voir si cela le fait aussi
Essaie de partir d'un fichier vierge et mets y une listview si le controle ne veux pas se

https://www.excel-downloads.com/threads/info-pb-avec-la-mise-a-jour-du-10-avril-2012.182556/

Bruno