Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche verticale

  • Initiateur de la discussion fanny
  • Date de début
F

fanny

Guest
est ce que quelqu'un se débrouille bien avec la fonction recherchev que l'on utilise à l'aide d'une liste déroulante pour récupérer des infos sur une base de données pour les transférer dans une fiche client le but étant de simplifier la recherche d'un client par son code postal.
 
V

vincent

Guest
fanny
tu selectionne ta cellule ou tu ve ton resultat
tu y ecris
= recherchev('ta cellule ou tu as ta liste deroulante','tu click sur ta feuille ou tu s ta base de donnees et tu selectionne ta base de donnees','tu tape le numero de la colonne ou il y a ton resultat', 0)

ca doit donner un truc dans le genre
=RECHERCHEV(A1,FEUIL2!A1:Q69,4,0)
Voila biz
 
V

v

Guest
tu selectionne la cellule ou tu ve ta liste tu va dans DATA ensuite VALIDATION tu cherche list dans la liste deroulante et tu affecte ta plage de donnees a ta cellule dans cette meme fenetre
je ne ve pas dire mais je me rapel avoir lu ca hier faudrait peut etre chercher un peu....lol
vincent
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
vincent, fanny,

désolé j'ai dérapé pour le premier message.
je ne voudrais pas m'ériger en moralisateur mais là ça commence à faire beaucoup.
3e message pour la même question sans aucun bonjour et un ton agressif sous-jacent (notamment sur 1).
Fanny, cela fait quelques mois que je pratique ce forum et je je peux t'assurer qu'avec un peu de gentillesse et une courtoisie même modérée tu obtiendras toutes les réponses à tes questions.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
521
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…