recherche verticale d'un ensemble

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion almnat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

almnat

Guest
bonjour
j'ai un problème, je voudrai réaliser une recherche verticale d'un ensemble de valeur.
je m'explique :
j'ai cette recherche vertical :
=(RECHERCHEV(A2;'BALANCE EXPORTEE'!A$2:C$800;3;FAUX ))

A la place de A2 je souhaitrais entrer
=(RECHERCHEV(valeur comprise entre A2 et A3 ;'BALANCE EXPORTEE'!A$2:C$800;3;FAUX ))

merci pour vos aides pasé et futur
Almnat

Re : recherche verticale d'un ensemble

Bonjour,

Je ne crois pas que cela soit possible par cette formule. Voici ce que dit l'aide Microsoft de cette fonction :

Cherche une valeur donnée dans la colonne située à l'extrême gauche d'une matrice et renvoie une valeur dans la même ligne d'une colonne que vous spécifiez dans la matrice.

Dernière édition:

Bonjour almnat et Raja, bonjour à toutes et à tous 🙂

Envoyé par almnat
j'ai un problème, je voudrai réaliser une recherche verticale d'un ensemble de valeur.
je m'explique :
j'ai cette recherche vertical :
=(RECHERCHEV(A2;'BALANCE EXPORTEE'!A$2:C$800;3;FAUX ))

A la place de A2 je souhaitrais entrer
=(RECHERCHEV(valeur comprise entre A2 et A3 ;'BALANCE EXPORTEE'!A$2:C$800;3;FAUX ))

Pour peu que le contenu de la colonne C de ta feuille BALANCE EXPORTEE soit numérique et qu'il n'y ait qu'une seule fois dans ton tableau résultant une valeur comprise pour chaque interval [A2-A3], [A3-A4], etc. , tu peux essayer cette formule :

=SI(OU(ESTVIDE(A2);ESTVIDE(A3));"";SOMMEPROD(('BALANCE EXPORTEE'!A$2:A$800>=A2)*('BALANCE EXPORTEE'!A$2:A$800<=A3)*'BALANCE EXPORTEE'!C$2:C$800))

A tester...

@+

EDIT : Salut hoerwind, je n'avais pas rafraîchi 🙂

pour le fichier envoyé le probleme est visible seulement pour le compte 1711 dettes rattaché qui devrai etre en équivalence sur la balance de base du compte 171 dettes rattaché a des participations groupes

Bonsoir le fil, bonsoir à toutes et à tous 🙂

Envoyé par excelo
tu peux envoyer ton fichier?

excelo, j'espère que tu feras profiter les XLDnautes de tes réflexions sur la façon de résoudre le problème d'almnat. Cela pourrait intéresser plus d'un ou d'une lecteur(trice) de ce site.

@+

tjrs pas reçu la solution d'Almnat, j'y suis presque il me faudrait trouver la formule sous recherchev ou autre qui me permettrai d'obtenir le bon resultat si "texte" situé entre deux valeurs, vous avez une idée?

reponse avec le fichier envoyer a excelo finalement j'ai tout simplement inverser le sens de ma recherche V
ce qui m'a permis pour chaque valeur de la renvoyer a un compte et non pour un ensemble de valeur l'envoyer a un compte
j'ai donc plusieur foi une reponse identique mais ca mme convien bien
par contre si qqun saurait coment faire pour repérer les erreurs entre les résultat se serai génial
par exemple quand les numéro de compte sont trop différent
voila merci a tous

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
4
Affichages
1 K
zizou2100
Z
E
Réponses
3
Affichages