Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche verticale deux classeurs dans plusieurs feuille

sum01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je cherche une solution à l'aide la fonction INDIRECT pour renseigner dans un tableau (classeur Dash) avec les données qui proviennent d'un autre classeur (Data) mais dans plusieurs feuilles en fonction des années. Je parviens à utiliser la fonction iNDireCT uniquement lorsque toutes les données se trouvent dans un même classeur.
Dans ce cas, mes sources se trouvent dans un autre classeur que je dois reprendre dans "Dash" lorsque je modifie mon filtre 2010, 2011, 2013, etc...
Merci d'avance pour votre aide et excellent wk
 

Pièces jointes

  • Data.xlsx
    38.3 KB · Affichages: 40
  • Dash.xlsx
    28.5 KB · Affichages: 49
  • Data.xlsx
    38.3 KB · Affichages: 48
  • Dash.xlsx
    28.5 KB · Affichages: 47
  • Data.xlsx
    38.3 KB · Affichages: 51
  • Dash.xlsx
    28.5 KB · Affichages: 57

sum01

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche verticale deux classeurs dans plusieurs feuille

Bonjour,
voilà la formule que je tente d'appliquer mais sans succès
=RECHERCHEV(A6;INDIRECT("'[Data.xlsx]2012'!$B$6"&NB(EQUIV(A3;'[Data.xlsx]2010'!$A$6:$N$11;0))+NB(EQUIV(A3;'[Data.xlsx]2011'!$A$6:$N$11;0))*2+NB(EQUIV(A3;'[Data.xlsx]2012'!$A$6:$N$11))*3+NB(EQUIV(A3;'[Data.xlsx]2013'!$A$6:$N$11;0))*4&"!A6:N11");2;FAUX)
Il y a bien un paramètre ou une fonction qui m'échappe
Avez-vous peut-être une piste pour m'aider dans la résolution de ce problème ?
Très bon dimanche
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : recherche verticale deux classeurs dans plusieurs feuille

Bonjour sum01,

Un essai avec la formule:
Code:
=DECALER(INDIRECT("'[Data.xlsx]"&$A$3&"'!$A$5:$N$11");+EQUIV($A6;INDIRECT("'[Data.xlsx]"&$A$3&"'!$A$6:$a$11");0);-1+COLONNES($A$6:B6);1;1)
 

Pièces jointes

  • Dash.xlsx
    13 KB · Affichages: 40
  • Data.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 38
  • Dash.xlsx
    13 KB · Affichages: 37
  • Data.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 33
  • Dash.xlsx
    13 KB · Affichages: 32
  • Data.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 40

sum01

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche verticale deux classeurs dans plusieurs feuille

Bonjour Mapomme,

C'est exactement le résultat attendu.
Si vous avez encore un peu de temps à consacrer à ce problème.
Je ne comprend pas très bien le paramètre 0 dans la formule EQUIV ainsi la fonction colonnes
Encore merci infiniment pour votre aide précieuse
Excellent WK
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : recherche verticale deux classeurs dans plusieurs feuille

Re,

A. Paramètre 0 de Equiv(....) -> voir l'aide d'Excel (qui est bien faite) sur cette fonction. Extrait de l'aide d'Excel:
B. Colonnes(...) permet de renvoyer de renvoyer successivement la valeur 2 puis 3 puis 4 puis .... au fur et à mesure qu'on se déplace de la colonne B vers la colonne N.

C. La formule initiale en B6 peut d’ailleurs être simplifiée et écourtée (pour être ensuite recopiée vers la droite et vers le bas):
Code:
=DECALER(INDIRECT("'[Data.xlsx]"&$A$3&"'!$A$5");EQUIV($A6;INDIRECT("'[Data.xlsx]"&$A$3&"'!$A$6:$a$11");0);COLONNES($A:A))
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…