Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche valeurs proches d'une moyenne evitant les doublons

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

spectarus

XLDnaute Nouveau
Rebonjour les élites Excel 🙂

Un nouveau petit problème qui me tracasse !

Pour faire simple le fichier joint explique le tout !

dans les cases bleues il doit m'indiquer les valeurs et le nom des valeurs les plus proches mais evite de mettre (P2) dans les 4 cases ayant la valeur (46) ce que je cherche c'est qu'il me met (P2), (P3),(P8) et (P10) dans les 4 cases vertes qui correspondent à la valeur 46 (les plus proches de la moyenne 46,1)

J'attends vos propositions et merci d'avance 🙂

Bon week end à tous 🙂

Pièces jointes

Re : recherche valeurs proches d'une moyenne evitant les doublons

Bonjour le Forum,
Bonjour spectarus,

je t'ai mis 2 systèmes différent pour trouver les valeur les plus près de la moyenne

1 en colonne F au cas ou toutes les valeurs approchantes doivent être inférieures a la moyenne

2 en colonne H pour des valeur approchantes de la moyenne mais qu'elles soit supérieures ou inférieures à la moyenne

Voila regardes et dis nous

Cordialement

EDIT : que tu choisisses pour les valeurs la formule de la colonne F ou H la formule de la colonne G ne change pas

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci bcp 🙂 ça marche trop bien 🙂 ce que je recherchait c'etait valeur > ou < donc la colonne H je vais adapter la colonne G sur H,
Encore une fois tu me facilites la vie 1000 merci 🙂

Bonne fin de journée, bon week end et joyeux noel 🙂

Bonjour @ tous,
Un peut plus courtes,

en F2,
Code:
=SIERREUR(INDEX(C$3:C$12;EQUIV(PETITE.VALEUR(ABS(C$13-C$3:C$12);LIGNE(1:1));ABS(C$13-C$3:C$12);0));"")

en G2,
Code:
=SIERREUR(INDEX(B$3:B$12;PETITE.VALEUR(SI(C$3:C$12=$F3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B3:B12))));NB.SI(F$3:F3;F3)));"")

@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…