Recherche valeur sur un onglet défini dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chubby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Sélectionner une cellule dans un autre onglet et faire une opération ... je sais faire. En revanche j'aimerais savoir rechercher une valeur dans un tableau d'un autre onglet (architecture des tab. identique) affiché dans une cellule et ainsi faire des différences ou somme.
Je pense que la fonction indirect doit aider mais je plante totalement.
Je vous joins un petit fichier pour exemple. Z'avez une idée? merci d'avance!
Bonne journée

Pièces jointes

Re : Recherche valeur sur un onglet défini dans une cellule

Bonjour Chubby,

Tu as tout à fait raison sur un point: c'est bien la fonction INDIRECT qui convient!
Ce que tu ne précises pas, c'est dans quelle formule tu voudrais l'utiliser? Je suis parti du principe que ce serait en H21 et que tu voudrais ensuite recopier en bas et à droite!?
Essaye donc en H21 =INDIRECT("'"&$F$19&"'!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNES($A:B);4))-B21

... et dis-nous ...

[Edit]: Salut CISCO 🙂

Dernière édition:
Re : Recherche valeur sur un onglet défini dans une cellule

Bonjour Modeste, Cisco et les zôtres

Juste génial, propre, net et efficace. Je n'ai plus qu'à me pencher sur ces bijoux. A noter que bête comme chou j'avais inversé l'ordre des choses en mettant la date antérieure devant. J'ai donc inversé les deux membres de "l'équation" et zoup ça marche avec des différences qui sont des différences et non des je ne sais quoi.
Donc: =B21-INDIRECT("'"&$F$19&"'!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNES( $A:B);4))
et/ou =B21-DECALER(INDIRECT($F$19&"!B"&LIGNE());;COLONNES($G :G)-1)
Merci encore à vous deux. Promis je planche sur le sujet ... intéressant, très intéressant.
bonne fin de journée à vous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour