Recherche valeur sous multiples conditions (prix de revient actions)

caperni

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis bloqué par un problème à priori simple et me semble désormais insoluble, j'ai besoin d'aide!! :).

Je construis un fichier excel me permettant de suivre des opérations boursières. Il y a une ligne par opération, nom de l'action, date d'opération, sens d'opération (achat ou vente), quantité d'actions achetée ou vendue et cours d'opération.

J'ai d'énormes difficultés à récupérer OU à calculer le prix de revient de mes actions lors d'une vente partielle. Si on prend le cas de pernod ricard, la 2e opération est une vente partielle de 5 actions sur 15 disponibles. Je souhaite récupérer le prix de revient précédent et non le calculer (car il est censé être le même pour les 10 actions en solde que pour les 15 précédentes) (ou alors on peut le calculer mais je ne sais pas faire) Donc comment faire pour faire afficher en G7 la valeur de G5 dans le cas ou la ligne 7 correspond à une vente. Dans mon exemple, les 2 lignes se suivent mais pourrait très bien être séparées par d'autres opérations concernant d'autres actions.

J'ai pensé à des recherches en fonction du nom de l'action en colonne C et en fonction de la date la plus récente en colonne I mais je n'y arrive pas.

J'espère être assez clair!! Et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
 

Pièces jointes

  • classeur actions test-2.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 138
Dernière édition:

caperni

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche valeur sous multiples conditions (prix de revient actions)

Autre idée de piste, est il possible de récupérer la dernière valeur rentrée d'une base de donnée selon un critère?
Exemple, BDD = C4:G15, objectif récupérer la valeur de la case GXX à afficher en G16 où la ligne XX est la ligne la plus grande possédant en CXX la valeur identique à C 16.
Dans l'exemple du tableau, VEOLIA apparait en colonne C des lignes 9, 14 & 16. La BDD pour ma ligne 16 serait donc "C4:G15". Comment afficher en G16 la valeur G14?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 166
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec