Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche valeur complexe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion john2108
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

john2108

Guest
Bonjour,

Je bûche non stop depuis une semaine sur le problème suivant et je ne trouve pas de solutions malgré livre et forum; mon soucis est le suivant, j'ai une base de donnée avec la structure suivante:

Produit Produit
Épaisseur Épaisseur
Code Client Prix Prix

Pour un même client, il peut y avoir donc plusieurs produits et épaisseurs différentes

Je souhaiterais donc une formule qui me permettrai la chose suivante:

Client Produit Épaisseur Prix Code

En indiquant le client, produit et épaisseur, je souhaiterai avoir le prix et le code, si cela est possible.

Je pense que le fichier joint sera plus explicite.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, en vous remerciant de votre aide par avance.

Je reste prés de l’ordinateur pour vos questions

Bonne journée

Pièces jointes

Re : Recherche valeur complexe

bonjour John2108 le forum
en voilà un joli fichier !!!! et alors les explications dedans une merveille!!!!
mais c'est pas grave, car il y a des exemples pour nous permettre de comprendre !!!
En clair c'est démerdez vous, si vous voulez m'aider?
bref une demande très imprécise donc la réponse est oui on peut faire !!!
si on arrive à comprendre avec des explications complémentaires
a+
papou🙂

Désolé papou, je débute je vais donc reposter un exemple plus concret avec des détails, et des explications complémentaires, merci d'avance pour les réponses à venir

Ci-joint le fichier plus détaillé, je suis au bureau toute la journée devant mon pc, n'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrais très rapidement, merci de votre aide

Pièces jointes

Bonjour,

Essaye avec ces formules :

en E2 :

Code:
=SI(NB.SI('bd CLIENT'!$B$4:$B$100;$F2)=0;"";INDEX('bd CLIENT'!$A$4:$A$100;EQUIV($F2;'bd CLIENT'!$B$4:$B$100;0)))
à recopier vers le bas

en L2 :

Code:
=SOMMEPROD(('bd CLIENT'!$B$4:$B$100=$F2)*('bd CLIENT'!$D$1:$BM$1=$J2)*('bd CLIENT'!$D$3:$BM$3=$K2)*'bd CLIENT'!$D$4:$BM$100)

à recopier vers le bas également.

Par contre, pour le constructeur Thiera, je n'ai rien en LVI 270. Or, tu indiques 5.79 ???

Y-a-t-il une règle ou une explication pour ce Tarif ?

@+

Merci beaucoup tibo, c'est parfait, pour thiera je me suis trompé, désolé, mais tes formules sont supers, grâce à toi je vais passé un super dimanche!!à bosser🙂, je suis débutant sur excel mais si quelqu'un a besoin d'aide dans le contrôle de gestion et le marketing, je peux aider, merci encore

Merci tibo, j'ai testé tes formules et elles sont parfaites pour mon cas, ma seule question est que j'ai voulu augmenté la base de donnée en augmentant dans la formule le nombre de ligne de 100 à 500, et dés lors j'ai une erreur valeur.

Merci d'avance de ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
1
Affichages
712
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…