Recherche Valeur cellule dans autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RV37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

RV37

Guest
Bonjour Le forum,

Tout d'abord tous mes voeux pour 2010 aux utilisateurs de ce Forum et aux gens de qualité qui nous permettent d'évoluer à la bonne utilisation d'excel.

je souhaitre rechercher par macro la valeur de la cellule H3 de la feuille 1 de mon classeur dans la ligne N°2 de ma feuille N°2 de la cellule B2:AY2 et me placer une cellule en dessous de cette valeur.

Pouvez vous m'expliquer comment on peut le retranscrire en VBA dans excel ??

Merci pour votre aide,

Bonne journée

Re : Recherche Valeur cellule dans autre feuille

Bonjour rv

essaye peut être ainsi :

Code:
Dim x As Range
Set x = Sheets("Feuil2").Rows(2).Find(Sheets("Feuil1").Range("H3").Value, , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then Application.Goto x.Offset(1, 0)

bonne fin d'après midi
@+

Bonjour Pierrot93,

Et merci pour ta rapidité.

J'ai testé ton code, il me revoie une erreur d'execution '1004'
Impossible de lire la propriété de Find de la classe Range

merci pour ton retour.

Re Pierrot93,

Je t'ai fait un fichier "light" pour te le joindre.

Et là en lançant la macro, elle ne plante plus ?? mais il ne se passe plus rien non plus !!

Dans l'onglet paramètres, je recherche pour le salarié 1, la valeur (= heure, en chiffre) de la cellule F5 dans la seconde ligne de l'onglet Planning, dans ce cas la valeur se trouve en G2 et souhaite ma positionner en G3.

Ensuite, pour aller jusqu'au bout de mon idée, à partir de la valeur H5 de la feuille paramètres, je souhaite à partir de la cellule G3, de Palnning, coloriée 3 cases en rouge.

C'est pour le l'élaboration de planning automatique à partir des paramètres.

Merci pour ton aide,

RV37

Pièces jointes

Re,

modifie comme suit :

Code:
Dim x As Range
Set x = Sheets("Planning").Rows(2).Find(Sheets("Paramètres").Range("F5").[B][COLOR="Blue"]Text[/COLOR][/B], , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then Application.Goto x.Offset(1, 0)

Bon je ne comprends pas ce qui se passe. J'ouvre le fichier joint et j'active la macro. Rien ne se passe. Je dois avoir un problème sur mon micro ??

Merci quant même, si cela marche chez toi, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas chez moi !!!

Merci pour ton aide, j'essaie de voir ce qui se passe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour