Bonjour,
Je suis très clairement débutante en VBA. Voilà je souhaite faire un planning semi perpétuel pour mon entreprise (ils devront chaque année enregistrer sous mon fichier pour changer l'année et tout se fera automatiquement).
Je vous joint un fichier que j'ai modifié après pas mal de récup et de recherche sur internet.
Le but de ce fichier :
Mais je suis en train de me demander si plutôt que d'utiliser recherche h ou v j'aurais dû utiliser les fonction FIND ou INDEX + EQUIV...
Dans l'attente d"un retour de votre part,
Je vous remercie
Je suis très clairement débutante en VBA. Voilà je souhaite faire un planning semi perpétuel pour mon entreprise (ils devront chaque année enregistrer sous mon fichier pour changer l'année et tout se fera automatiquement).
Je vous joint un fichier que j'ai modifié après pas mal de récup et de recherche sur internet.
Le but de ce fichier :
- De trouver les dates similaires de chaque commande dans la ligne 7 du planning
- Puis d’écrire le contenu de la ligne 8 (D, C, P, T ou X) correspondant à la date de la commande au croisement de la ligne de commande et de la date similaire trouvée dans le planning
VB:
Sub recherchev()
Dim dercol As Integer
dercol = cells(7, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1 'N°de la dernière colonne vide de la ligne 7
Dim i As Byte 'i variable représentant le n° de ligne
Dim j As Byte ' J variable représentant le n° de colonne
For i = 10 To Sheets(1).Range("A10000").End(xlUp).Row ' pour i de la ligne 10 à la dernière ligne
For j = 1 To Sheets(1).Range("H7:dercol") ' pour j de la colonne H ligne 7 à la dernière colonne vide de cette ligne
With Sheets(1)
resultat = IfError(WorksheetFunction.VLookup(Range("c" & "i").Value, Range("H7:dercol"), "C8", faux), "-") ' recherche de la valeur c"i" dans la ligne 7 du planning et si correspondance exact renvoie la valeur de la cellule C8 si errur renvoie un - mais où est renvoyé la cellule c8 ,
End With
End Sub
Mais je suis en train de me demander si plutôt que d'utiliser recherche h ou v j'aurais dû utiliser les fonction FIND ou INDEX + EQUIV...
Dans l'attente d"un retour de votre part,
Je vous remercie