recherche v quelques lignes identiques ??!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PILATE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PILATE

XLDnaute Nouveau
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(L6;V:AN;2));"";RECHERCHEV(L6;V:AN;2))

bonjour,
sur cette formule, j'ai en L6 une lise déroulante (validation) du tableau ci-dessous:

P500 297451
R250 207906
D250 287805
F250 VM03F2010
M250 207950
MB50 VM065B006

quand je sélectionne les valeurs P500 et R250, je me retrouve avec
VM065B006. le reste du tableau fonctionne correctement
D250-->287805
F250-->VM03F2010
M250-->207950
MB50-->VM065B006

pourriez-vous m'indiquer de quoi cela pourrait provenir, s'il vous plait ?

Re : recherche v quelques lignes identiques ??!!

Un autre question, dans ma recherchev, je voudrais rechercher sur plusieurs colonnes et si il n'y a qu'une cellule remplie, mettre la cellule, mais si plus d'une cellule remplie pour la ligne, créer une liste déroulante pour choisir parmis les cellules remplies.
Merci beaucoup.

Bonjour,

Il me semble que ce que tu demandes soit difficile à réaliser, mais sait-on jamais en passant par une colonne intermédiaire.

Un petit exemple en pièce jointe avec les données de départ et le résultat à obtenir permettrai de ne pas s'avenurer dans l'inconnu.

abcd

Bonjour,

Je confirme les propos d'abcd

Une liste déroulante est destinée à "saisir" une valeur.

Dans ton cas, s'il n'y a qu'une villle, tu souhaites qu'elle apparaisse automaquement (donc avec un RECHERCHEV ou équivalent) et s'il y a deux vilels, tu souhaites une liste déroulante.

Ces deux possiblités ne sont pas pour moi compatibles, car on ne peut à la fois avoir une formule et une valeur dans la même cellule.

Voir du côté VBA ou bien colonne intermédiaire (bien que pas forcément très pratique).

@+

Re,

Je confirme les propos de Tibo.
Ce qui est faisable, c'est une liste déroulante avec un ou plusieurs choix.
Mais s'il n'y a qu'une ville, il faudra toujours cliquer dans la liste déroulante pour que le nom de la ville s'affiche.

Je vais néanmoins y réfléchir, la nuit porte conseil.

abcd

Salut abcd,

J'ai déjà vu, ici me semble-t-il, une solution alliant liste déroulante et vba.

Le principe consistait à ce que dans la liste déroulante, le premier choix soit automatiquement activé. Ce qui pourrait répondre à la demande de notre ami.

Cela dit, le vba et moi n'étant pas encore grands amis, je ne sais pas comment il faut faire.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour