XL 2016 recherche v couleur

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je cherche une formule recherche v couleur.

dans mon tableau ci joint je souhaiterai récupérer colonne K la couleur correspondant a ma colonne l une couleur et non du texte, cela est il possible
a votre disposition pour échange.
 

Pièces jointes

  • Tdb Bons d_enlèvement (1).xlsx
    618.9 KB · Affichages: 9

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @richardlion :),

Avec une MFC peut-être sur la zone K4:K1097 :
1685380508835.png


ATTENTION : vous avez deux fois la valeur HW avec deux couleurs différentes (vert et bleu). On s'arrête à la première couleur correspondante.
 

Pièces jointes

  • richardlion- Tdb Bons d_enlèvement- v1.xlsx
    618.9 KB · Affichages: 6

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Mapomme,
désolé pour le dérangement, je souhaiterais avoir une condition supplémentaire dans ma MFC de couleur
dans le fichier PJ la formule fait une recherche sur la première colonne L, je souhaiterais que dans ma conditions elle puisse prendre la deuxièmes colonne aussi
Pour exemple je souhaite seulement que hu 7 soit vert et que hu soit bleu cela est possible
a ta dispo pour echange
 

Pièces jointes

  • richardlion- Tdb Bons d_enlèvement- v1.xlsx
    729.9 KB · Affichages: 5

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @richardlion :) ,

Il faut déjà noter que les nombres en colonnes M, N et O ne sont pas des nombres mais des textes représentant des nombres ! Pour s'en apercevoir, mettre l'alignement de ces trois colonnes à "Standard" et constater que les valeurs s'alignent à gauche (c'est du texte) et non à droite (comme tout nombre qui se respecte). C'est pourquoi dans les formules, on utilise la concaténation avec la chaine "" (conversion en texte) pour effectuer les comparaisons.
Dans la MFC, l'ordre des deux conditions a une réelle importance. Noter aussi, que dès qu'une des conditions est vérifiée, on interrompt la MFC.

Voir MFC sur la feuille "Feuil1"

1685867787428.png
 

Pièces jointes

  • richardlion- Tdb Bons d_enlèvement- v2.xlsx
    733.6 KB · Affichages: 7

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour mapomme, désolé pour le nouveau dérangement
Dans ma dernière demande j’avais rajouté une condition en souhaitant récupérer le numéro de la 2ème colonne. Si je veux rajouter plusieurs numéro issue de cette colonne comment dois appliquer ma formulation
Ex =Et(L4=‘’Hu“;““&m4=““&7 et je voudrais rajouter le 8
A ta disposition pour échange
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 904
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510